Commise administrative ou commis administratif 3 (auxiliaire pour 4 mois)

Date de publication
15 juin 2022
Auteur
Rémunération
Taux d'activité
40%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
28.06.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Le service écoles et sport, art, citoyenneté (SESAC) est un service transversal rattaché au secrétariat général du DIP. Il a pour mission de coordonner pour le DIP les interactions avec les organismes publics et privés du canton actifs dans les domaines du sport, de la culture, du développement durable et de la citoyenneté. Son but est de proposer un accès à l'ensemble des élèves à ces domaines et de favoriser la participation citoyenne des jeunes dans une perspective d'intégration sociale, culturelle, civique et économique. En tant que centre d'expertise, le SESAC analyse, évalue, encourage et coordonne les initiatives et les projets dans ces domaines et collabore avec les directions générales, les établissements scolaires et les partenaires externes dans leur mise en œuvre.

Le/la titulaire aura pour tâches principales, sous la supervision de la responsable culturelle de l’enseignement primaire ainsi que de son assistante, les activités suivantes :

  • Correspondance avec les organismes et acteurs des domaines du sport ou de la culture pour le suivi des projets, la recherche d'informations
  • Rédaction des fiches descriptives des activités proposées dans le portail d'inscription nACP et mise en ligne sur les sites internet
  • Etablissement des modèles de contrats
  • Suivi des inscriptions des enseignants à l'interne et à l'externe (soutien aux enseignants, gestion des demandes de rocades et d'annulation)
  • Edition et mise en page des listes des classes inscrites aux activités et leur communication aux organismes et acteurs des domaines du sport ou de la culture.

Votre profil

Formation :

CFC d’employé de commerce ou formation reconnue équivalente.

Formation complémentaire dans les domaines de la culture, de l’art, et/ou du sport un atout.

Compétences particulières caractérisant le poste :

Excellente maîtrise de l'outil d'inscription NACP

Excellentes connaissance des milieux artistiques et sportifs cantonaux et fédéraux et fort intérêt pour le domaine

Expérience confirmée dans le domaine administratif.
Esprit méthodique, rigueur
Curiosité et ouverture d’esprit

La connaissance du système éducatif genevois est un atout

L'utilisation courante des outils informatiques et de bureautique est requise.

Ce poste exige d'excellentes compétences relationnelles, ainsi qu'une très bonne maîtrise de la gestion parallèle de multiples dossiers

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.

En intégrant le département, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité.

Observations

En vue de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) au moyen du lien électronique ci-dessous. Les dossiers incomplets ou transmis par un autre canal ne seront pas pris en considération.

Le contrat de travail relève de la catégorie auxiliaire selon l'article 7 de la LPAC (B 5 05). Le contrat sera établi pour une durée de 4 mois.

Lieu de travail

Quai du Rhône 12 - 1205 Genève