Adjoint-e administratif/ve RH 1 (auxiliaire)

Date de publication
14 juin 2022
Auteur
Département des infrastructures , Office cantonal des systèmes d'information et du numérique
Rémunération
Taux d'activité
90%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
12.07.2022
Entrée en fonction
01.08.2022

Votre mission

L'office cantonal des systèmes d'information et du numérique (OCSIN) élabore et concrétise la stratégie des systèmes d'information et de communication de l'administration cantonale ainsi que la politique de sécurité de l'information.

L'OCSIN esquisse les contours de la politique du numérique du Conseil d’Etat, visant à faire du canton un acteur important de la transformation de notre société, induite par l'essor du numérique. En savoir plus sur "Genève numérique".

Le service des ressources humaines participe à l'élaboration de la politique et de la stratégie RH de l'OCSIN en étroite collaboration avec les RH départementales. Il assure la gestion RH opérationnelle et prospective de l'OCSIN, en développant des actions favorisant la motivation des collaborateurs, la gestion et le suivi des aptitudes et des compétences professionnelles ainsi que le développement personnel. L'équipe est composée de trois conseillers RH, quatre adjoints RH et une économiste. Chaque conseiller a sous gestion une population d'environ 200 collaboratrices et collaborateurs à laquelle ils apportent conseil et soutien.

Afin de compléter son équipe, le service RH-OCSIN recherche une adjointe administrative ou un adjoint administratif 1. Dans le cadre de sa mission, la ou le titulaire assistera un conseiller RH dans le suivi des activités RH et la gestion administrative de son dicastère.

Ses activités principales seront les suivantes :

  • Assurer de manière autonome et proactive la gestion administrative et qualitative des dossiers du personnel et du cycle de vie des collaboratrices et collaborateurs, en veillant à l'application des dispositions légales et réglementaires y relatives
  • Etablir les actes administratifs (engagement, transfert, augmentation de taux, promotion, etc.) dans le respect des règles en vigueur
  • Assurer le suivi administratif de situations particulières telles que les absences de courte et longue durée, le droit aux vacances, les indemnités, etc.
  • Assurer l'analyse qualitative et le suivi temporel des entretiens d'évaluation et de développement du personnel
  • Gérer et assurer le suivi des échéances des contrôles RH mensuels
  • Informer et renseigner les collaboratrices et collaborateurs ainsi que les hiérarchies quant à l'application du cadre légal et réglementaire sur l'ensemble des processus RH dans sa sphère de compétence
  • Assurer un support administratif dans la gestion du recrutement et gérer le processus d'engagement
  • Tenir à jour les bases de données de gestion et établir les différents tableaux de bord et statistiques

Votre profil

Formation et années d'expérience requises
En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

Maturité professionnelle commerciale, ou formation jugée équivalente, complétée par le certificat d'assistant-e en gestion du personnel.
Expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans le domaine RH.

Compétences métiers

Maîtrise des outils informatiques standards et connaissance de l'application métier SIRH.
Connaissance préalable du secteur public, en particulier des normes législatives relatives à l'administration cantonale - un atout.

Compétences personnelles et relationnelles

Diplomatie, empathie, qualités humaines et esprit d'équipe
Discrétion et respect absolu de la confidentialité
Excellentes aptitudes à la planification, à l'organisation et à la proactivité
Sens de l'écoute et de la communication, aisance dans les contacts
Capacité de travailler en toute autonomie mais également en équipe
Capacité d'analyse et de synthèse
Importante résistance au stress
Sens du service public
Très bonne maîtrise du français oral et écrit
Excellente rédaction et aisance dans la prise de PV ponctuelle.

Vos avantages

Vous profiterez de prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du DI.
 
Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l’égalité entre hommes et femmes est garantie.
 
Plus d'information sur la page Travailler à l'Etat.

Observations

Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien Internet en bas de ce message. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.

Il s'agit d'un poste sous statut d'auxiliaire à durée déterminée de 6 mois.

Lieu de travail

Rue Grand-Pré 64-66
1202 Genève