Collaborateur·trice rattaché·e à l’unité d’audit

Date de publication
3 juin 2022
Rémunération
Non défini
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
30.06.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Les enjeux du secteur public vous intéressent, vous êtes curieux·se et avez un intérêt certain pour les travaux d’audit? Vous souhaitez développer votre carrière dans l’analyse organisationnelle et financière de l’administration publique? Ne passez pas à côté de cette opportunité!

Activités de la Cour des comptes

La Cour des comptes est chargée du contrôle indépendant et autonome des entités publiques ou subventionnées par le Canton ou les communes. Les contrôles opérés par la Cour relèvent de son libre choix et ont pour objectif de contribuer à améliorer la gestion de l’État. Les audits sont axés sur la conformité et sur la performance des entités publiques. Ils visent à proposer des solutions pour favoriser l’atteinte des objectifs tout en dépensant moins ou en faisant mieux avec les mêmes moyens. La performance s’apprécie au regard des critères d’économie, d’efficacité et d’efficience. La Cour a également pour tâche l’évaluation des politiques publiques de même que la révision des comptes de l’État (http://www.cdc-ge.ch).

Vos activités principales

  • Participer à l’élaboration et à la réalisation de missions menées par la Cour, principalement des audits de performance et de conformité, mais aussi contribuer à la réalisation d’évaluations de politiques publiques ;
  • Récolter et analyser des données permettant de répondre aux risques et enjeux identifiés afin de formuler des constats et des recommandations à forte valeur ajoutée ;
  • Suivre la mise en œuvre des recommandations publiées ;
  • Participer à la rédaction de rapports et autres documents émis par la Cour ;
  • Collaborer activement avec les autres membres de la Cour.

Votre profil

Les compétences recherchées

Vous disposez de compétences professionnelles en matière d’audit interne ou externe que vous mettez en pratique depuis plusieurs années dans le cadre de travaux d’audit.

L’analyse organisationnelle et financière vous est familière et vous comprenez rapidement les enjeux stratégiques, sociaux, humains et financiers. Vous privilégiez une approche orientée solutions et êtes force de proposition et d’innovation.

Vous travaillez de manière autonome et vous vous intégrez sans peine dans des équipes interdisciplinaires. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques, notamment le traitement des données de masse et faites preuve d’esprit critique et d’analyse accompagné d’une forte capacité de synthèse. Vos excellentes capacités de communication orale se doublent d’une grande aisance rédactionnelle. Parfaitement organisé, vous vous distinguez par votre proactivité, votre flexibilité, votre intégrité et votre rigueur.

Votre profil

Nationalité suisse ou permis de travail.

Formation universitaire de niveau master ou équivalent, avec une expérience d’au moins cinq ans dans les domaines de l’audit externe ou de l’audit interne.

De préférence, diplôme d’expert-comptable diplômé, d’auditeur interne certifié (CIA) ou d’un titre équivalent obtenu (ou engagement à suivre une telle formation en cours d’emploi).

Bonnes connaissances de l’administration publique en Suisse.

Une bonne connaissance de l'allemand serait un atout.

Vos avantages

Conditions contractuelles – Engagé·e sous contrat de droit privé, vous bénéficierez d’une rémunération et de prestations sociales à la hauteur des exigences du poste. La Cour des comptes encourage le développement personnel. Grâce à des formations internes et externes, vous avez l’opportunité non seulement de contribuer à la haute qualité des services de la Cour des comptes, mais également de progresser au sein de celle-ci.

Taux d’activité – 80-100 %.

Entrée en fonction – Dès que possible.

Envoi du dossier – Veuillez adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et des certificats de travail, références) d’ici au 30 juin 2022 par courrier électronique à info@cdc-ge.ch (confidentialité assurée). Seuls les dossiers complets et correspondant au profil seront traités.

Observations

Lieu de travail

Canton de Genève.