Chef-fe de projet - agent spécialisé-e

Date de publication
2 juin 2022
Auteur
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
03.07.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

L'Office du personnel de l’État (ci-après: OPE) est un office du département des finances et des ressources humaines. Il a pour mission de mettre en œuvre la stratégie employeur de l’État de Genève, en menant une politique favorisant l'engagement et l'inclusion des collaborateurs·trices, ainsi que leur employabilité et leur bien-être au travail, visant à faire de l’État de Genève un employeur exemplaire, attractif et performant.

Un nouveau service "Stratégie RH" a été créé le 1er mai 2022, en charge de différents projets relatifs notamment à la qualité de vie au travail.

Au sein de ce service et en tant que chef-fe de projet, voici ce à quoi vous pouvez contribuer:

  • Vous jouez un rôle majeur dans la mise en œuvre du plan d'action "Absence" au sein de l'Etat de Genève, dans le respect des objectifs fixés en termes de délais et de qualité.
  • Vous effectuez un état des lieux des pratiques en matière de suivi de l'absence et de santé au travail au sein des départements et proposez des adaptations des actions prévues dans le plan aux besoins et spécificités du terrain, en privilégiant une approche intégrée.
  • Vous coordonnez les actions à mener en étroite collaboration avec les directions RH des départements, la communauté des managers, ainsi qu'avec les partenaires internes (Service de santé), voire externes.
  • Vous soutenez les services RH, en collaboration avec les services ou dispositifs spécialisés (service de santé, CRT…), sur des questions spécifiques liés à l'absence et à certains de ses déterminants.
  • Vous animez des ateliers en intelligence collective pour clarifier des processus, faire émerger des solutions aux problématiques rencontrées et sensibiliser aux méthodes de gestion des absences.
  • Vous planifiez, élaborez et veillez à une information ciblée sur le suivi du projet pour les publics concernés afin de faire connaître les réalisations et capitaliser sur les retours d'expériences. En co-création avec les parties prenantes du projet, vous initiez des mesures de communication liées aux jalons clefs du projet, que ce soit auprès des managers. des services RH, des collaborateurs/trices, des partenaires internes et externes.
  • Vous identifiez les interdépendances entre le plan d'actions "Absence" et les projets d'autres services de l'OPE et des directions des ressources humaines des départements afin de créer des synergies.

Votre profil

Master universitaire en sciences humaines, complété par une expérience professionnelle de minimum 5 ans dans la gestion de projets et/ou dans les ressources humaines et/ou dans le domaine de la santé au travail.

Un CAS en management de projet, une expérience de formatrice/formateur ou consultante/consultant/coach et une bonne expérience dans l'utilisation de méthodes "agiles" (Design thinking, ….) constituent des atouts supplémentaires importants.

Ce que vous apportez :

  • un esprit d'initiative et une forte capacité à travailler en équipe,
  • une démarche structurée de conduite de projet,
  • une capacité à animer et à coordonner des actions en co-création,
  • un esprit analytique et d'excellentes capacités de synthèse,
  • d'excellentes capacités de communication (écrite et orale) et d'entregent.

Vos avantages

Ce que nous vous proposons :

Un travail collaboratif, engageant et varié. Une équipe à dimension humaine (4 collègues) qui a à cœur de faire vivre les 5 principes de la stratégie RH :  responsabilisation, autonomie, confiance, collaboration et résultats.

Ce poste constitue une excellente opportunité de participer à l'amélioration de la qualité de vie au travail au sein de l'Etat de Genève.

Observations

Ce contrat est à durée déterminée de 4 ans.

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de l'annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

Hôtel des finances
Rue du Stand 26
1204 Genève