Chargé-e de projet - agent spécialisé-e

Date de publication
2 juin 2022
Auteur
Département des finances et des ressources humaines , OPE - Direction évaluation et système de rémunération
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
30.06.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

L'Office du personnel de l’État (ci-après: OPE) est un office du département des finances et des ressources humaines. Au sein de ce dernier, la direction évaluation et système de rémunération (DESR) est en charge des descriptions et des évaluations de fonction ainsi que du système de rémunération de l'administration cantonale et du secteur public subventionné.

Le Conseil d'Etat a décidé de bâtir, avec certaines associations représentatives du personnel de l'Etat, un projet ambitieux de modernisation de son système d'évaluation et de rémunération baptisé "G'évolue . Votre mission consistera à participer à la réforme du système actuel d'évaluation des fonctions. Ainsi vous contribuerez par votre action et votre engagement à la réalisation d'un projet majeur transversal qui concerne l'Etat de Genève ainsi que certains établissements publics autonomes.

Dans le cadre de ce projet, vos principales contributions se déclinent de la façon suivante :

  • Vous jouez un rôle majeur en qualité de chargé du projet G'Evolue, dans le respect des objectifs fixés en termes de délais et de qualité;
  • Vous élaborez le plan de projet et l'articulation des activités et coordonnez les actions à mener en étroite collaboration avec d'une part la direction de projet et d'autre part la commission paritaire technique chargée de l'évaluation des fonctions;
  • Vous entretenez et développez les relations avec les nombreuses parties prenantes (DRH, DG…) afin de maintenir associé le plus grand nombre à la démarche et ainsi soutenir la direction de projet dans cette tâche;
  • Vous animez une équipe de projet composée d'experts (conseillers RH et de support administratif, juridique et de communication);
  • Vous favorisez l'intelligence collective afin de faire émerger des solutions les plus pragmatiques et maintenez un haut degré d'adhésion des parties prenantes ;
  • En tant que chef d'orchestre opérationnel, vous planifiez, anticipez et organisez l'ensemble des activités concourant à la production des différents résultats/livrables attendus du projet avec les équipes spécialisées et les acteurs de la communication.
  • Vous participez à l'identification des conséquences des différents scénarii et choix potentiels afin de permettre aux instance de décision de disposer des éléments décisionnels à cet effet.

Votre profil

Master en management (par ex. organisation et fonctionnement des entreprises) complété par une expérience professionnelle de minimum 5 ans dans la gestion de projets; une expérience effective dans les projets de la sphère RH, particulièrement en matière de système d'évaluation et de rémunération serait un atout important.

DAS en gestion de projet ou équivalent avec une bonne expérience d'utilisation de méthodes dites agiles ou itératives.

Ce que vous apportez :

  • une démarche structurée et solide en matière de conduite de projet,
  • un esprit d'initiative, d'ouverture et une capacité de travailler en équipe,
  • une capacité à animer et à coordonner des activités multidisciplinaires et des acteurs interdisciplinaires
  • un goût pour la réalisation de solutions en co-création,
  • un esprit analytique et d'excellentes capacités de synthèse,
  • une capacité à se projeter et à calculer les impacts des orientations possibles,
  • une bonne résistance au stress dans un contexte de rythme de travail soutenu,
  • d'excellentes capacités de communication (écrite et orale) et d'entregent.

Vos avantages

Un projet collaboratif, engageant et à grande visibilité. Une équipe de projet composée de spécialistes en matière d'évaluation et de collaborateurs-trices spécialisés-ées dans différents domaines de compétence. Des relations avec de nombreuses parties prenantes tant internes qu'externes : membres de la commission technique d'évaluation, DRH et DG du petit et grand Etat, et bien sûr représentants des métiers du secteur public genevois.

Ce poste constitue une excellente opportunité de contribuer concrètement à un projet de grande envergure s'inscrivant dans la stratégie RH "Travailler autrement", qui vise à moderniser la culture et les pratiques en matière de ressources humaines au sein de l'administration publique.

Observations

Ce contrat est à durée déterminée de 4 ans, renouvelable en cas de poursuite du projet. 

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de l'annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

Hôtel des finances
Rue du Stand 26
1204 Genève