Gestionnaire des systèmes d'urgence

Date de publication
2 juin 2022
Auteur
Département de la sécurité, de la population et de la santé , Direction de la stratégie / Centre de Compétences du Système d'Information de la Police (CCSIP)
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
28.06.2022
Entrée en fonction
A convenir

Votre mission

Le Centre de Compétences du Système d'Information de la Police (CCSIP) est un service support. Ses missions sont transversales, au profit du personnel policier et administratif des différents corps. Ses missions principales sont la gestion et le maintien des systèmes d'information, la gestion des technologies radios et téléphoniques. En outre, le CCSIP fournit assistance et conseil aux utilisateurs (personnel de police), participe à des groupes de travail multidisciplinaires et gère les projets informatiques et télécommunication de la Police.

Dans ce cadre, vous serez amené à:

  • Garantir la conformité et la mise à disposition 24h./24h. et 7j./7j. de tous les systèmes d'information nécessaires aux centrales d'urgences ;
  • Garantir la conformité et la mise à disposition de tous les systèmes d'information métier nécessaires aux grands évènements publics (conférences internationales, évènements festifs et sportifs, etc.) ;
  • Prendre en charge le suivi des projets de tous les systèmes d'information de la bulle d'urgence (pour la partie métier), notamment dans les domaines du système d'aide à l'engagement, du système de radiocommunication POLYCOM et de la vidéo protection ;
  • Assurer la maintenance technique et opérationnelle du système de radiocommunication POLYCOM ;
  • Coordonner avec les partenaires cantonaux et la Confédération, tout ce qui a trait au domaine des radiocommunications d'urgence.

Votre profil

Formation :

Diplôme d’ingénieur HES ou formation jugée équivalente.

Compétences particulières caractérisant le poste :

  • Etre souple au niveau de la disponibilité pour le service d'astreinte ou en cas d'engagement lors d'événements particuliers ;
  • Avoir la capacité d’analyser les besoins et de les traduire en spécifications ;
  • Gérer les relations avec des partenaires et managers en parallèle de plusieurs projets ;
  • Faire preuve d'aisance rédactionnelle en français.

Compétences personnelles :

  • Avoir une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de l’informatique et des télécommunications, ainsi qu’une forte expérience dans la gestion de projets ;
  • Disposer de connaissances spécifiques sur le réseau POLYCOM (technologie Tetrapol) est un atout ;
  • Maîtriser l’anglais technique (lecture et compréhension) et l'allemand ;
  • Etre capable de travailler de manière autonome, faire preuve d’une forte adaptabilité, avoir le sens de l’organisation et de l’aisance dans les relations humaines ;
  • Bonnes connaissances du fonctionnement administratif de l'Etat de Genève est un atout.

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.
Vous profiterez de prestations sociales de qualité, développerez des compétences grâce à une offre en formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du DSPS.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.

Lieu de travail

Hôtel de police (NHP)
Chemin de la Gravière 5
1227 Les Acacias