Chef-fe de service (LDTR)

Date de publication
1 juin 2022
Auteur
Département du territoire , Office cantonal du logement et de la planification foncière
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
27.06.2022
Entrée en fonction
01.09.2022

Votre mission

Pour le secteur d'activité de la direction immobilière relatif à l'application de la LDTR, l'office cantonal du logement et de la planification foncière recherche un-une chef-fe de service à 80-100 %.

En sa qualité de chef-fe de service et à son niveau, le-la titulaire contribue au maintien, à la rénovation, notamment énergétique et à la transformation du parc de logements et assiste le directeur dans la gestion et l'établissement de la stratégie de la direction immobilière. Il contribue à la construction, à la performance et à l'évolution de la délivrance des prestations d'aide et de contrôle relevant du champ de compétence de l'instance LDTR dans le cadre de la politique publique en lien avec la prestation logement. Il / elle est responsable de sa mise en œuvre dans son volet en lien avec la LDTR.

Dans ce rôle, il/elle sera aussi amené-e à apporter conseils et soutien aux requérants dans le cadre des prestations assurées par la LDTR.

Le/la titulaire dirigera une équipe de 7 architectes LDTR ainsi que la secrétaire du service en se coordonnant avec les juristes de l'OCLPF ainsi qu'avec l'OAC.

Il/elle répondra au directeur-directrice de la direction immobilière.

Il-elle sera également responsable du contrôle qualité des décisions prises par le service.

A ce titre il/elle sera amené/e à contrôler et valider les décisions principales du service, en assurant un traitement conforme au cadre légal, uniforme et commun des dossiers.

Il/elle devra s'assurer d'une répartition adéquate et équilibrée des tâches ainsi que de leur suivi.

Votre profil

Niveau Master universitaire en droit et une formation continue dans le domaine de l'immobilier.

En cas d’engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

Expérience professionnelle : minimum 5 ans dans le même domaine d’activité dans le canton de Genève et une expérience confirmée dans le management d'équipe.

Il/elle sera à même de planifier et de gérer les délais de traitement, avoir le sens des priorités ainsi que la capacité à solliciter les ressources nécessaires au traitement des différentes tâches, aptitude à la négociation et à la pesée d'intérêts, aisance dans le conseil et l'orientation des requérants, sens des responsabilités et rigueur, esprit de coordination et de synthèse, attitude proactive et autonome, sens du service public, confidentialité et intégrité.

Connaissances spécifiques :

Maîtrise parfaite de la langue française, excellentes compétences en matière de rédaction, ainsi qu'une aisance dans les chiffres.

Compétences particulières caractérisant ce poste :

Capacité de diriger une équipe en adoptant un management bienveillant tout en promouvant l'innovation et résistance au stress.

Rigueur d'analyse, capacité à prendre des décisions, sens de l'autonomie et du travail collaboratif ainsi qu'une bonne connaissance de l'organisation administrative et de son fonctionnement.

Vos avantages

Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'égalité, l'impartialité et la disponibilité.

Profiter de prestations sociales de qualités, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du DT.

Observations

Seuls les dossiers complets et envoyés au moyen du lien ci-dessous seront pris en considération.

Lieu de travail

Rue du Stand 26 - 1205 Genève