Directeur - Directrice

Date de publication
1 juin 2022
Auteur
Département du territoire , Office cantonal du logement et de la planification foncière - Direction immobilière
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
27.06.2022
Entrée en fonction
01.09.2022

Votre mission

Pour le secteur d'activité de la direction immobilière relatif à la gestion et au développement de l'offre quantitative et qualitative de logements dans le canton de Genève ainsi qu'à la délivrance des prestations à la pierre, l'office cantonal du logement et de la planification foncière recherche un-une directeur-trice à 80-100 %.

En sa qualité de directeur-trice, le-la titulaire contribue de manière probante à la stratégie de l’office et est force de proposition. Il-elle contribue à la performance et à l'évolution de la délivrance des prestations d'aide et de contrôle relevant du champ de compétence de la direction immobilière dans le cadre de la politique publique du logement. Il / elle est responsable de sa mise en œuvre et assurera un niveau de conseil et d'expertise et représentera la direction et l'Office dans ces domaines.

Le/la titulaire dirigera une équipe composée de 16 collaborateurs, gestionnaires en immobilier, chefs de projets et secrétaires ainsi que du chef du service LDTR.

Il/elle devra s'assurer d'une répartition adéquate et équilibrée des tâches ainsi que de leur suivi.

Il-elle sera amené-e à apporter conseils et soutien aux requérants, les architectes, les avocats, les propriétaires, les régisseurs sur les normes et les procédures en vigueur dans le cadre des prestations assurées par la politique genevoise du logement. Il-elle sera également responsable du contrôle qualité des décisions prises par les collaborateurs. A ce titre il/elle sera amené/e à contrôler et valider les décisions principales de la direction, en assurant un traitement conforme au cadre légal, uniforme et commun des dossiers.

Votre profil

Formation :

Master universitaire (économie ou droit) et une formation continue dans le domaine de l'immobilier.

Expérience professionnelle : 5 ans minimum dans le même domaine d’activité dans le canton de Genève avec une expérience prouvée dans le management d'équipe.

En cas d’engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

Il/elle sera à même de planifier et de gérer les délais de traitement, avoir le sens des priorités ainsi que la capacité à solliciter les ressources nécessaires au traitement des différentes tâches, aptitude à la négociation et à la pesée d'intérêts, aisance dans le conseil et l'orientation des requérants, sens des responsabilités et rigueur, esprit de coordination et de synthèse, attitude proactive et autonome, sens du service public, confidentialité et intégrité.

Connaissances spécifiques :

Maîtrise parfaite de la langue française, excellentes compétences en matière de rédaction, ainsi qu'une aisance dans les chiffres.

Compétences particulières caractérisant ce poste :

Capacité de diriger une équipe en adoptant un management bienveillant tout en promouvant l'innovation et résistance au stress.

Force de proposition, rigueur d'analyse, capacité à prendre des décisions, sens de l'autonomie et du travail collaboratif ainsi qu'une bonne connaissance de l'organisation administrative et de son fonctionnement.

Vos avantages

  • Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'égalité, l'impartialité et la disponibilité.
  • Profiter de prestations sociales de qualités, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du DT.

Observations

Seuls les dossiers complets et envoyés au moyen du lien ci-dessous seront pris en considération.

Lieu de travail

Rue du Stand 26
1205 Genève