Attaché-e de direction 80-100%

Date de publication
27 mai 2022
Auteur
Département du territoire , OU - Direction générale
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
03.07.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

L'office de l'urbanisme, chargé de l'aménagement du territoire et de la coordination des politiques publiques à incidence spatiale au sein du département du territoire du canton de Genève, met au concours le poste d'attaché-e de direction.

Nous cherchons une personne qui viendra mettre ses compétences professionnelles et son savoir être au service du collectif de l'office de l'urbanisme.

Vous partagez nos valeurs de respect, d'intégrité, d'impartialité et de disponibilité, vous avez le sens du service public, vous êtes ouvert-e et à l’écoute, vous attachez de l’importance à la qualité des prestations fournies et vous souhaitez rejoindre une équipe composée de professionnels-lles pluridisciplinaires motivés-ées et engagés-ées, n’hésitez pas à venir nous rejoindre.

Dans le cadre de votre mission, vous assisterez, le cas échéant remplacerez, le directeur général dans toutes les tâches de conduite de l'office de l'urbanisme. Vous serez en particulier impliqué-e dans la définition des moyens de mise en œuvre de la coordination entre toutes les échelles de planification extra cantonales, cantonales et locales. Vous participerez à la gestion des dossiers transversaux stratégiques, assurerez la préparation et le traitement des dossiers soumis au Conseil d'Etat, notamment des courriers, les projets de lois et de règlement, les interpellations urgentes et tous les autres objets parlementaires. Vous serez impliqué-ée dans la réflexion générale, dans l’analyse des structures, dans les  processus et dans l’organisation de l'office. Vous assurerez la coordination nécessaire avec les directions concernées du département, voire d'autres départements ainsi qu'avec les instances extérieures à l'Etat.

Votre profil

  • Diplôme universitaire (en architecture, géographie, urbanisme, droit) ou formation jugée équivalente, utile dans le périmètre du poste. 
  • Expérience d'environ 5 ans dans la conduite de projets transversaux et d’études pluridisciplinaires, idéalement dans le domaine de l’aménagement du territoire et/ou de l’urbanisme, ainsi que dans le pilotage de projets. 

En cas d’engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

Connaissance spécifique

  •  Parfaite connaissance des procédures d'aménagement du territoire, tant fédérales que cantonales.

Compétences particulières caractérisant le poste

  • Engagement.
  • Capacité relationnelle.
  • Discrétion.
  • Résistance au stress.
  • Facilité d'adaptation à des environnements de travail évolutifs.
  • Aptitude à traiter plusieurs dossiers complexes et stratégiques en parallèle.
  • Aisance à évoluer dans un environnement politique. 

Compétences bureautiques

Outils informatiques usuels (Word, Excel, Outlook).

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'équité, l'impartialité et la disponibilité.

Vous profiterez de prestations sociales de qualité, développerez des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée tout au long de votre parcours au sein du département du territoire.

Observations

Seuls les dossiers complets et transmis par le biais du lien situé au bas de l'annonce seront traités.

Lieu de travail

Rue David-Dufour 5
1205 Genève