Une commise administrative 3 ou un commis administratif 3

Date de publication
24 mai 2022
Auteur
Département des infrastructures , Office cantonal des transports - Direction générale
Rémunération
Taux d'activité
50%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
05.07.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

L'office cantonal des transports (OCT) est chargé d'élaborer et de mettre en œuvre les politiques de L’État de Genève dans le domaine de la mobilité. A ce titre, il contribue à la définition des politiques de développement territorial, planifie et organise l'ensemble des modes de déplacement. Il assure l'exploitation du réseau routier et contribue à son aménagement. Il oriente et prépare les décisions de l’État dans le choix des infrastructures de transport.

Au sein de la direction générale, vos missions principales concernent la gestion, le suivi et la rédaction des courriers, l'établissement des bons de commande, le suivi des factures, la prise de PV pour les séances organisées par la direction générale et la rédaction de documents officiels.

Vous assurez en partie les tâches administratives du directeur général, notamment la gestion de l'agenda, l'organisation des séances et la gestion de la messagerie. Vos missions impliquent également une coordination étroite avec les secrétariats et les autres entités de l'office.

Votre profil

Vous êtes au bénéfice d'un CFC d'employé/d'employée de commerce complété par 3 ans minimum d'expérience professionnelle dans le domaine de l'administration. Une solide expérience dans un secrétariat de haut niveau représente un atout.

Compétences :

  • Très bonnes capacités rédactionnelles;
  • Autonomie ainsi qu'aptitude à travailler en équipe, flexibilité et sens de l'accueil et du service;
  • Capacité à gérer les priorités et à respecter les délais;
  • Qualité d'organisation, capacité de planification, prise d'initiatives, confidentialité, rigueur et précision.

Connaissances spécifiques :

  • Maîtrise des outils de la suite Office.
  • La connaissance des outils de L’État de Genève – CFI, et Aigle représente un atout.

Vos avantages

Nous vous offrons un poste varié et passionnant au sein d’un office dynamique, dont la mission consiste à organiser la mobilité sur le territoire du canton de Genève, en tenant compte de l’ensemble des besoins et des modes de transport. Une activité variée et passionnante, dans un domaine qui concerne et intéresse la population et qui, située à l’articulation entre l’aménagement du territoire, l’économie et l’environnement, contribue directement à construire le Grand Genève.

Observations

Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats d'employeurs, copies des diplômes ainsi qu'une attestation suisse d'équivalence pour les diplômes étrangers) en utilisant le lien internet ci-dessous. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets, envoyés par courrier ou par messagerie, ne seront pas pris en considération ainsi que les dossiers hors délai.

Lieu de travail

Chemin des Olliquettes 4
1211 Genève