Experte ou expert technique Siebel - Ingénieure ou ingénieur informatique 3

Date de publication
19 mai 2022
Auteur
Département des infrastructures , Office cantonal des systèmes d'information et du numérique
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
31.07.2022
Entrée en fonction
01.07.2022

Votre mission

L'office cantonal des systèmes d'information et du numérique (OCSIN) élabore et concrétise la stratégie des systèmes d'information et de communication de l'administration cantonale ainsi que la politique de sécurité de l'information.

L'OCSIN esquisse les contours de la politique du numérique du Conseil d’Etat, visant à faire du canton un acteur important de la transformation de notre société, induite par l'essor du numérique. En savoir plus sur "Genève numérique".

Son service « Département de l’économie et de l’emploi et Département de la sécurité, de la population et de la santé » (DEE & DSPS santé), au sein de la direction des services aux clients (DSCLI), recherche une experte ou un expert technique en développement Siebel.
Cette experte ou cet expert sera amené-e à assurer la maintenance corrective, adaptative et évolutive des applications développées sous Siebel, le contrôle et la bonne livraison des évolutions applicatives, ainsi que l’upgrade technique de la plateforme Siebel et de ses composants techniques.

La ou le titulaire devra notamment :

- Réaliser des tâches de configuration et des développements sur le progiciel Siebel
- Réaliser les livraisons des versions selon les procédures en cours
- Rédiger ou adapter des spécifications techniques
- Assurer les échanges avec les équipes internes (chef de projet, expert Siebel, analyste, architecte et exploitants
  notamment), ainsi qu'avec l'éditeur de la solution
- Contribuer à l'analyse des besoins en participant aux ateliers de travail "métier" et à leur préparation et animer les ateliers
  de travail "techniques" (interfaces et reprises de données)
- Participer à des projets Siebel de maintenance corrective, adaptative et évolutive
- Mettre en place et administrer la plateforme Siebel
- Assumer la responsabilité et gérer la maintenance de la plateforme Siebel et de ses composants techniques
- Coordonner et contrôler la bonne livraison des évolutions applicatives (releases)
- Coordonner et faire évoluer l'ensemble des activités de maintenances du portefeuille d’applications Siebel
- Assurer la livraison des correctifs et des évolutions avec le souci de la qualité, sans régression, couvrant le périmètre
  fonctionnel déterminé, dans les délais et dans les budgets, pour le bénéfice des clients

Votre profil

Formation et années d'expérience requises
En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

Formation supérieure en informatique, avec une expérience d’au moins 6 années de développement sur Siebel et d’administration de plateformes Siebel.
 

Connaissances et compétences spécifiques

Compétences techniques :
- Très bonne maîtrise de l'outil de configuration "Siebel Tools" (niveau expert/autonome)
- Bonne maîtrise de Siebel EAI et des webservices Siebel
- Expérience du paramétrage des règles dans Oracle Policy Automation (OPA) et de son intégration avec Siebel
- Expérience de la version 8 et plus de Siebel

Compétences interpersonnelles et relationnelles :
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et de l’aisance dans l’expression orale
- Avoir le sens de l'organisation
- Avoir une forte capacité d’adaptation aux situations nouvelles
- Être proactif et faire preuve d’initiative et d'anticipation
- Être autonome, avoir le sens du travail en équipe, savoir transmettre ses connaissances et documenter son travail
- Être force de proposition et faire preuve d’innovation et de créativité
- Savoir appliquer les processus en place et contribuer à leur amélioration
- Avoir le sens du service public, de l'entregent et une bonne maîtrise de la communication
- Faire preuve de dynamisme, d'engagement, d'intégrité et de loyauté

Compétences  et connaissances appréciées
 
- Expérience de Siebel Public Sector
- Expérience de l'utilisation de Siebel EIM
- Connaissance d’Open UI
- Bi-Publisher et OBIEE, notamment leur intégration avec Siebel
- Connaissance de la méthodologie HERMES
- Expérience de la méthode Agile.

Vos avantages

Vous profiterez de prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du DI.
 
Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l’égalité entre hommes et femmes est garantie.
 
Plus d'information sur la page Travailler à l'Etat.

Observations

Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien Internet en bas de ce message. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.

Lieu de travail

Rue Grand-Pré 64-66
1202 Genève