Stagiaire Maturité Professionnelle Commerciale

Date de publication
17 mai 2022
Auteur
Pouvoir judiciaire , Tribunal des prud'hommes
Rémunération
Non défini
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
30.06.2022
Entrée en fonction
22.08.2022

Votre mission

Au cours de votre stage, vous serez amené∙e à vous familiariser avec les différents métiers de la justice (juges, greffier∙ère∙s, juristes) et à participer activement à l'exercice de certains d'entre eux, en lien direct avec la gestion administrative des dossiers de procédure et l'accueil des justiciables.

Vous aurez également l'occasion de découvrir l'activité de quelques services de support du Pouvoir judiciaire, tels que la direction des finances, la direction de la communication ou la direction des ressources humaines, durant quelques jours, selon la disponibilité de ces services.

Ce stage de 52 semaines sera accompagné de cours professionnels commerciaux et de cours interentreprises de la branche administration publique.

Votre profil

Titulaire d'un CFC d'employé∙e de commerce vous êtes intéressé∙e par le service public et le monde de la justice.

Vous faites preuve d'engagement et d'aisance relationnelle. Vous savez communiquer et travailler en équipe, tout en étant autonome et responsable.

Vous êtes fiable et sérieux. Vous vous montrez empathique tout en sachant conserver la distance adéquate dans le cadre des relations professionnelles, ce tant à l'égard des justiciables qu'envers vos collègues et votre hiérarchie.

Enfin, vous disposez d'une très bonne orthographe et de bonnes capacités rédactionnelles.

Vos avantages

Formation dans un environnement passionnant de haut niveau.

Prestations sociales de qualité.

Observations

Inscription : envoi d'un dossier avec lettre de motivation, CV, 3 derniers bulletins scolaires, copie d'une pièce d'identité ou permis de séjour valable.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet en utilisant l'adresse email suivante: ligia.dasilva@justice.ge.ch

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Lieu de travail

Boulevard Helvétique 27
1207 GENEVE

Postuler

Mme L. DA SILVA

Imprimer cette offre