2 Greffiers·ères-juristes à 100 %

Date de publication
12 mai 2022
Auteur
Pouvoir judiciaire , Tribunal pénal
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
20.05.2022
Entrée en fonction
01.07.2022

Votre mission

Le Tribunal pénal est composé de 5 tribunaux et organisé en 2 sections : la section des tribunaux de fond chargés de juger en première instance les infractions pénales, soit le Tribunal de police, le Tribunal correctionnel et le Tribunal criminel, et celle comprenant le Tribunal des mesures de contrainte et le Tribunal d'application des peines et des mesures.

Votre mission

Le ou la titulaire sera chargé·e d'assister les magistrat·e·s dans toutes les tâches juridiques de leur compétence, impliquant notamment la rédaction de projets de jugements, de décisions et d'avis de droit, la recherche de jurisprudence et de doctrine, ainsi que la participation à certaines audiences en qualité de greffier·ère-délibérant·e avec voix consultative. Il ou elle sera ponctuellement en charge des veilles de jurisprudence et du caviardage des décisions à publier.

Votre profil

Formation et expérience exigées

Issu·e d’une formation universitaire ou master en droit suisse complétée par un brevet d’avocat·e. Vous êtes le ou la candidat·e idéal·e si vous êtes au bénéfice de 3 années d'expérience professionnelle utile au poste.

Profil et compétences

Doté·e d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse, vous rédigez de manière précise et rigoureuse et maîtrisez parfaitement le français. Une bonne compréhension de l'allemand juridique est primordiale.

Vous êtes capable de travailler sous pression et savez faire preuve de flexibilité et d'adaptabilité. Sens de l’autonomie, esprit d’initiative, sens des priorités, entregent et bonne présentation sont des compétences requises.

Compétences bureautiques

Maîtrise des outils bureautiques de l’environnement Windows (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l’intégrité et l’impartialité.

Vous bénéficierez de prestations sociales de qualité.

Observations

Ces postes seront repourvus au sein du service.

Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Les postulations étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien Internet en bas de cette annonce.

Seuls les dossiers de candidature transmis par ce biais seront pris en considération.

Lieu de travail

Tribunal pénal
Rue des Chaudronniers 9
1204 Genève