Commis-e administratif-ve 1 auxiliaire à 100% (3 emplois d'été)

Date de publication
10 mai 2022
Auteur
Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse , Service de protection des mineurs – Office de l'enfance et de la jeunesse
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
24.05.2022
Entrée en fonction
01.07.2022

Votre mission

Le Service de protection des mineurs, rattaché à l'Office de l'enfance et de la jeunesse, a pour mission d'assurer le suivi des mineurs sur le plan social, familial, éducatif, administratif avec ou sans mandats décernés par les tribunaux. Il s'agit d'un service social regroupant plusieurs secteurs d'activités et ayant environ 190 collaboratrices et collaborateurs intervenant tant à la demande des intéressés (mineurs et leurs parents) qu'à celle des autorités judiciaires et administratives.

Dans le cadre du déménagement du service, nous recherchons trois étudiant-e-s pour la préparation des dossiers en vue de l’archivage. Dans ce contexte, vous exercerez les tâches suivantes :

  • tri et élimination des doubles, des pièces sans valeur informative selon la directive en vigueur;
  • classement des dossiers dans les supports appropriés (boîtes d’archives);
  • cotation selon le cadre de classement des archives;
  • indexation pour faciliter la recherche.

Après le versement aux archives de l’Etat, les documents collectés seront classés et conservés.

Les services administratifs ont régulièrement besoin de consulter les documents versés par eux-mêmes ou leurs prédécesseurs. Cette consultation s’exerce soit sur place soit par transmission au service demandeur. Cela représente plusieurs milliers de dossiers communiqués chaque année.

Votre profil

Formation :

Nous recherchons trois étudiant-e-s dans le domaine de l'archivage et du classement (Bachelor HEG en information documentaire), avec expérience dans ce domaine.

Compétences particulières :

Connaissance en information documentaire ou formation jugée équivalente, intérêt marqué pour les tâches bibliothéconomiques telles que le traitement documentaire et la gestion des collections, expérience avérée du catalogage, capacité à travailler de manière autonome et en équipe, très bonnes capacités d’organisation.

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités.

En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.

Observations

Il s'agit de 3 postes auxiliaires à durée déterminée du 01.07.22 au 31.07.22.

Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser le dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les dossiers incomplets, mail et papier ne seront pas pris en considération.