Inspecteur-trice LCI (Inspecteur-trice responsable de secteur) - contrat auxiliaire 12 mois

Date de publication
5 mai 2022
Auteur
Département du territoire , Office des autorisations de construire - Inspection de la construction et des chantiers
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
19.05.2022
Entrée en fonction
01.09.2022

Votre mission

L'office des autorisations de construire, en charge la coordination des différentes politiques publiques en lien avec de la délivrance des autorisations de construire au sein du département du territoire, met au concours le poste d'inspecteur LCI. Le/la titulaire sera appelé-e à travailler au sein d'une équipe en charge du contrôle de la conformité des constructions et installations ainsi que de l'établissement des constats d'infractions à la LCI. Dans ce cadre, il/elle sera notamment amené-e à instruire les plaintes et les infractions constatées, procéder aux inspections, établir des rapports d'enquêtes, statuer sur la légalité des affectations, des constructions et des installations situées sur les parcelles en zone agricole. Il/elle sera également amené-e à informer le public et les professionnels.

Votre profil

Formation requise et année d’expérience

Diplôme de niveau Bachelor HES en architecture ou titre jugé équivalent dans le domaine de l'architecture avec plusieurs années d'expérience professionnelle notamment dans la conduite de projet et l'expertise technique est souhaitée.

En cas d’engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

Compétences particulières caractérisant le poste

Appelé à travailler de manière autonome dans une activité régalienne en lien direct avec l’intérêt public général et la sécurité, ce poste requiert un grand sens du service public et des responsabilités. Il/elle devra disposer en outre d’aptitudes spécifiques en matière de communication et de négociation. Le/la futur-e candidat-e devra enfin avoir une excellente capacité d'analyse et de synthèse, le sens de l'organisation et des priorités, de l'aisance rédactionnelle et une bonne expression orale.

Compétences bureautiques

Bonne maîtrise des outils informatiques courants (notamment Word et Excel)

Vos avantages

  • Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'égalité, l'impartialité et la disponibilité.
  • Profiter de prestations sociales de qualités, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du DT.

Observations

Seules les candidatures transmises au moyen du lien ci-dessous seront prises en considération.

Lieu de travail

Rue David-Dufour 5