Adjoint scientifique 3

Date de publication
4 mai 2022
Auteur
Département de la sécurité, de la population et de la santé , Service de la santé numérique, de l'économie de la santé et de la planification (SNEP)
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
01.06.2022
Entrée en fonction
01.07.2022

Votre mission

La Direction générale de la santé (DGS) est composée de cinq services et compte plus de 180 collaborateurs. Elle a pour mission de promouvoir les conditions et les comportements favorables à la santé. Elle coordonne les acteurs du domaine sanitaire, protège les consommateurs et veille à la disponibilité de soins de qualité.

Le Service de la santé numérique, de l'économie de la santé et de la planification (SNEP) de la DGS est notamment en charge du déploiement du dossier électronique du patient (DEP) à Genève, de la coordination avec l'association intercantonale CARA et du développement et de la promotion des outils de santé numériques dans le canton.

Sous la responsabilité du chef du secteur santé numérique du SNEP et sous la supervision d'un collaborateur du secteur, vous assurez l'affiliation d'institutions de santé à CARA, tels que cabinets médicaux, établissements médicaux-sociaux et pharmacies. Vous les accompagnez dans les démarches administratives, organisationnelles et techniques pour qu'elles soient en mesure d'accéder au DEP CARA, d'y retrouver les documents cliniques des patients et y publier les documents pertinents à la prise en charge médicale par d'autres institutions ou professionnels de la santé.

Votre profil

Formation universitaire ou jugée équivalente

Expérience préalable dans le domaine de la santé, idéalement dans le domaine de la santé numérique

Aisance avec les processus administratifs informatisés

Bonne connaissance du domaine de la santé, du dossier électronique du patient et de la loi fédérale sur le dossier électronique du patient (LDEP)

Connaissances et compétences spécifiques :

Maîtrise des outils informatiques standards

Précision dans l'exécution des tâches

Respect des lois et des règlements en vigueur

Grand aisance relationnelle

Vos avantages

Rejoindre le département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS) qui a à cœur de garantir aux résidents genevois, un emploi et un système de santé de grande qualité pour maintenir le bien-être et la paix sociale dans notre canton. En intégrant la Direction générale de la santé (DGS), vous concourrez à la réalisation de ces missions. Vous y trouverez un haut niveau d'expertise et des équipes engagées pour garantir un contexte de vie propice à la santé et un accès équitable pour tous à des soins de qualité.

Observations

Il s'agit d'un contrat de durée déterminée de 5 mois.

Pour toute demande de renseignements : Madame Susana Alves, assistante de direction, +41 (22) 546 50 12.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet en utilisant le lien internet en bas de cette annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Lieu de travail

Rue Adrien-Lachenal 8
1207 Genève