Gestionnaire en immobilier (technique)

Date de publication
3 mai 2022
Auteur
Département du territoire , Office cantonal du logement et de la planification foncière
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
27.05.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Le-la futur-e titulaire sera appelé à travailler au sein d'une équipe en charge d'appliquer les lois dont la direction immobilière de l'office cantonal du logement et de la planification foncière (OCLPF) est en charge, à savoir la loi générale sur le logement et la protection des locataires (LGL), la loi générale sur les zone de développement (LGZD), la loi pour la construction de logements d'utilité publique (LUP).

La personne apportera son expertise et son conseil, accompagnera les acteurs de l'acte de construire à chacune des phases (avant-projet, projet, construction et exploitation) des immeubles de logement en zone de développement et des logements d'utilité publique.

La personne recherchée devra gérer un portefeuille de dossiers, en veillant particulièrement à leur qualité et aux délais de traitement. S'agissant d'un service principalement de production, un bon sens de l'organisation ainsi que de planification du travail est requis. La mission prévoit notamment l'analyse de projets de construction de logements au regard des dispositions légales cantonales applicables et en particulier sous l'angle technique et architectural.

Votre profil

Bachelor (architecture, ingénieur en génie civil, EPF ou HES) complété de 5 années d’expérience dans le domaine de l’immobilier ou de la construction. Un diplôme de l'Institut d'Etudes Immobilières (IEI) ou une autre formation spécialisée dans le domaine de l'immobilier constituerait un avantage.

En cas d’engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

Connaissances spécifiques :

Une expérience dans les projets d'immeubles d'habitation et dans le suivi des chantiers ainsi qu'une expérience dans le domaine des méthodes d'évaluation de la valeur des biens immobiliers. Une bonne connaissance des outils informatiques standards (bureautique) et qu'une aisance à la lecture des plans numériques est exigée.

Compétences particulières caractérisant ce poste :

Le (la) futur(e) titulaire possèdera la capacité de juger de la qualité d'un projet, aura de l'aisance dans les contacts humains, (entretiens et négociation avec les architectes, les promoteurs, requérants et tout autre interlocuteur), la faculté de travailler en équipe ainsi qu'une bonne capacité de rédaction (courriers, rapports) le (la) candidat(e) devra avoir le sens des responsabilités, une grande aisance dans les chiffres, ainsi que la capacité de travailler de manière autonome.

Vos avantages

  • Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'égalité, l'impartialité et la disponibilité.
  • Profiter de prestations sociales de qualités, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du DT.

Observations

Seuls les dossiers complets et envoyés au moyen du lien ci-dessous seront pris en considération.

Lieu de travail

Rue du Stand 26
1205 Genève