Chef-fe de groupe

Date de publication
2 mai 2022
Auteur
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
29.05.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Le service du registre fiscal a pour mission de gérer la base de données des contribuables (personnes physiques et morales) du canton de Genève. En charge de la mise à jour des informations de type adresses et assujettissements notamment, le service dispose d'une équipe composée de 6 collaborateurs-trices qui effectuent les enquêtes sur pièces et sur place afin d'actualiser les données enregistrées. Ces données sont exploitées par tous les services de l'administration fiscale cantonale (AFC).

Le groupe des enquêtes réalise des activités en étroite collaboration avec les autres groupes du service, notamment en période de forte activité.

Le-la chef-fe de groupe des enquêtes encadrera son équipe en maintenant un climat de confiance et de responsabilité. Il-elle participera activement aux missions, saura motiver ses collaborateurs-trices direct-e-s en leur laissant prendre des décisions et en les soutenant. Il-elle supervisera la qualité des activités du groupe et rendra compte de leur avancement.

De plus, il-elle veillera à la qualité de l'environnement et du climat de travail ainsi qu'à l'adéquation des compétences et attitudes de ses collaborateurs-trices. Il-elle mettra en place les mesures nécessaires pour développer leurs compétences et méthodes de travail.

Le-la titulaire devra avoir réussi les examens de la Conférence Suisse des Impôts (CSI 1), au plus tard, dans les 2 ans qui suivent sa prise de fonction.

Votre profil

Vous êtes au bénéfice d'une maturité gymnasiale complétée par une formation métier (école de police ou dans le domaine de recherches et investigations) ainsi qu'une formation complémentaire en management.

Vous avez une expérience professionnelle réussie de 3 à 5 ans en management et dans le domaine de l'investigation, notamment dans une fonction similaire, idéalement au sein d'une administration publique.

De nationalité suisse ou détenteur-trice d'un permis C, vous avez un casier judiciaire vierge ainsi qu'un permis de conduire B (voiture) et/ou A (moto).

Vous maîtrisez parfaitement la langue française et possédez de bonnes connaissances d'allemand. Vous maîtrisez également les outils informatiques.

Vous avez une très bonne connaissance du tissu socio-économique du canton de Genève et de ses administrations.

Vous êtes à l'aise avec la gestion du changement et savez accompagner votre équipe. Doté-e d'entregent, vous avez une très bonne capacité d'écoute et savez gérer des situations difficiles et conflictuelles.

Vous vous engagez dans le développement de votre équipe et êtes apte à proposer et défendre des solutions innovantes. Vous êtes également à la recherche permanente de l'efficience dans tous les processus de l'activité de votre groupe.

Résistant-e au stress, vous savez prendre des décisions et analyser les situations.   

Vos avantages

Vous contribuerez à la mise en œuvre d'une prestation de service public indispensable au bon fonctionnement du canton en intégrant un service dynamique, très stimulant et offrant une opportunité unique d'acquérir une expérience variée et transversale en matière de fiscalité.

Observations

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

Hôtel des finances
Rue du Stand 26
1204 Genève