Educateur/trice en foyer thérapeutique - auxiliaire

Date de publication
28 avril 2022
Rémunération
Taux d'activité
50%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
31.05.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Les missions de l'Office médico-pédagogique (OMP) sont les suivantes :

  • Enseigner : en délivrant des prestations de pédagogie spécialisée à chaque élève présentant des troubles, des besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap.
  • Soutenir et conseiller : en proposant des mesures de soutien aux élèves dans l'enseignement régulier et en favorisant des actions de prévention.
  • Soigner : en répondant aux besoins de soins des enfants et des jeunes et en proposant des actions de prévention de la santé psychique.
  • Former : en dispensant une formation postgraduée de psychiatrie et de psychothérapie de l'enfant et de l'adolescent.

L'OMP compte environ 1'200 collaborateur/trice-s, tous statuts confondus.

Dans le cadre d'un remplacement, le service de pédopsychiatrie ambulatoire recherche un-e éducateur/trice spécialisé-e. 

La mission du foyer est d’accueillir, de jour comme de nuit, des adolescents âgés de 12 à 18 ans avec une problématique psychiatrique importante et d’assurer un suivi des soins en offrant des prestations thérapeutiques adaptées.

Votre profil

Formation :

  • Bachelor of Arts HES-SO en Travail social ou titre jugé équivalent validé par le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI). La reconnaissance doit être fournie, le cas échéant.
  • Au minimum trois années d'expérience dans un poste similaire avec des adolescents à besoins éducatifs particuliers.

Compétences particulières caractérisant le poste :

  • Volonté de travailler avec des adolescents souffrant de troubles psychique sévères;
  • Capacité à collaborer de manière pluridisciplinaire, tout en gardant les spécificités et le rôle propre à la fonction ;
  • Capacité à prioriser les interventions et à élaborer des projets ;
  • Parfaite maîtrise orale et écrite de la langue française ;
  • Pouvoir décrire de manière formelle les projets et pouvoir les mettre en œuvre au quotidien ;
  • Aptitude à travailler avec des horaires irréguliers, y compris le week-end et la nuit.

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.

En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions de nous adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, certificats et/ou attestations de travail et droit de pratique) au moyen du lien ci-dessous.

Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences mentionnées ne seront pas pris en considération. Les dossiers de candidature reçus par pli postal seront considérés, mais ne seront pas retournés.

Attention, un diplôme équivalent à la formation suisse d'éducateur social diplômé ES n'est pas suffisant.