Architecte-urbaniste (architecte spécialiste LDTR) - contrat auxiliaire pour une durée de 24 mois

Date de publication
28 avril 2022
Auteur
Département du territoire , Office cantonal du logement et de la planification foncière - Direction immobilière
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
27.05.2022
Entrée en fonction
01.07.2022

Votre mission

Le-la futur-e titulaire sera appelé-e à travailler au sein d'une équipe chargée de l'analyse des requêtes en autorisation de construire sous l'angle de la loi sur les démolitions, transformations et rénovations de maisons d'habitation (LDTR) ainsi que du conseil en interne et renseignements à l'externe sur cette même loi (assujettissement, application de la loi sur l'énergie etc.). Le-la futur-e titulaire sera en charge de préaviser les requêtes soumises à la LDTR, instruire et traiter les dénonciations relatives à la LDTR, rédiger le rapport d'enquête LDTR, contrôler l'exécution des mesures ordonnées et autres tâches figurant dans le cahier des charges.

 

Votre profil

Formation :

Bachelor EPF en architecture ou bachelor HES en architecture complété par une formation de niveau universitaire ou formation jugée équivalente avec plusieurs années d’expérience professionnelle.

En cas d’engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

Compétences particulières caractérisant ce poste :

Le (la) futur(e) titulaire possèdera une bonne expérience professionnelle dans le domaine de la transformation et rénovation d'immeubles d'habitation, notamment énergétique, le sens des responsabilités, l'esprit d'équipe, une capacité d'autonomie, ainsi qu'une certaine autorité naturelle et de l'aisance dans les contacts humains. Une bonne connaissance de la LDTR serait un atout, ainsi que des facilités et aptitudes dans le domaine de la rédaction.

Vos avantages

  • Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'égalité, l'impartialité et la disponibilité.
  • Profiter de prestations sociales de qualités, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du DT.

Observations

Seuls les dossiers complets et envoyés au moyen du lien ci-dessous seront pris en considération.

Lieu de travail

Rue du Stand 26
1205 Genève