Ingénieur-e informatique 2 - Gestion des accès et identités
Votre mission
L'office cantonal des systèmes d'information et du numérique (OCSIN) élabore et concrétise la stratégie des systèmes d'information et de communication de l'administration cantonale ainsi que la politique de sécurité de l'information. L'OCSIN esquisse les contours de la politique du numérique du Conseil d’État, visant à faire du canton un acteur important de la transformation de notre société, induite par l'essor du numérique. En savoir plus sur "Genève numérique".
La direction des services à l'utilisateur (DSU) recherche une ingénieure ou un ingénieur informatique 2 pour intervenir dans la gestion et l'administration de ses différents services en lien avec la gestion des accès et des identités.
A ce titre et concernant en particulier les services traitant des accès physiques et de la signature numérique, la personne aura pour mission de :
- Conduire des projets en matière de gestion des accès ;
- Accompagner et conseiller nos clients ou nos utilisateurs en matière de gestion des accès ;
- Récolter les besoins utilisateurs, les analyser, formaliser les changements attendus ;
- Tester, valider la conformité des changements et s’assurer de la cohérence des documentations associées et des supports de formations ;
- Participer au support de niveau 2 ;
- Participer et contribuer à la réorganisation des offices de l’État en matière de gestion des accès ;
- Formaliser des politiques de droits, définir et paramétrer les rôles organisationnels correspondants ;
- Participer à des projets de déploiement de service de signature électronique ;
- Coordonner la résolution d'incident avec des fournisseurs et du personnel de l'administration cantonale ;
- Proposer des améliorations sur les applications ou les outils, basées sur les techniques de l'analyse métier comme la conceptualisation / formalisation / modélisation.
Votre profil
- Bachelor HES en informatique complété idéalement par une formation continue de niveau DAS utile à la fonction. En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.
- 5 ans minimum d'expérience dans une fonction similaire.
- Bonne connaissance générale des technologies liées à la formalisation de besoin
- Aisance dans l'utilisation des technologies de l'information et de la communication et des outils web
- Excellente expression orale et écrite
- Une connaissance de procédures et outillage de test applicatifs serait la bienvenue
- Une connaissance des environnements serveur Windows et bases de données SQL Serveur
- Parfaite maîtrise de la langue française. Bonne maîtrise de l'anglais. Connaissance de l'Allemand serait un atout.
- Grand sens des responsabilités et de la communication
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Savoir prendre des initiatives
- Flexible et possédant de bonnes capacités d'adaptation
- Capacité à travailler en équipe
- Résistance au stress.
Vos avantages
Observations
Les offres étant traitées électroniquement, seules les candidatures complètes, répondant aux prérequis et transmises par ce biais seront prises en considération.
La fonction nécessite obligatoirement : un extrait du casier judiciaire et une attestation de non-poursuite vierge, pour l'obtention d'une accréditation permettant d'intervenir dans les services de l'État et notamment sur des sites protégés.
Lieu de travail
Rue du Grand-Pré 64-66