Taxateur-taxatrice impôt à la source - Groupe "Employé"

Date de publication
21 avril 2022
Auteur
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
22.05.2022
Entrée en fonction
01.06.2022

Votre mission

Au sein de la direction de la perception de l'administration fiscale cantonale (AFC), le service de l'impôt à la source (IS) contrôle la perception de ce dernier par les employeurs. Il rectifie l'imposition des contribuables assujettis à l'IS dans le canton. Il a également pour mission de renseigner les employeurs et les contribuables sur l'évolution de leur dossier et le suivi de leurs demandes.

En lien direct et quotidien avec les contribuables du canton au téléphone, au guichet ou par courrier, vous vérifierez les impôts perçus, calculerez l'impôt dû et rectifierez l'imposition des contribuables soumis à l'IS en fonction de leur situation personnelle et des lois en vigueur.

Vous répondrez à leurs questions, attentes ou demandes de renseignements.

Vous serez amené-e à participer à l'évolution de votre rôle en fonction de l'évolution du cadre légal et des directives internes à l'AFC.     

Votre profil

Vous disposez de la formation et de l'expérience suivantes :

  • Maturité professionnelle commerciale ou CFC d'employé-e de commerce
  • Une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans un poste administratif est requise.
  • Maîtrise de la langue française à un niveau de langue maternelle, aisance dans la rédaction de courriers administratifs.
  • Une forte capacité d'analyse et de synthèse.
  • Aisance dans l'utilisation quotidienne des outils informatiques courants.
  • Une expérience préalable dans le domaine de la fiscalité est un plus.
  • De bonnes connaissances en allemand sont un atout pour votre candidature.

Rigoureux-se dans l'application du cadre légal et des procédures liés à votre fonction, votre entregent et votre aisance dans les contacts vous permettent d'assurer de bonnes relations avec les contribuables ou leurs mandataires. Vous trouvez l'équilibre entre l'écoute des usagers et le respect du cadre. L'équité de traitement est une de vos valeurs au travail.

Doué-e d'un bon sens relationnel et de l'accueil, vous disposez d'une saine affirmation de soi. Vous savez appréhender les conflits de façon constructive. Dynamique et sociable, vous êtes capable de vous intégrer dans une équipe avec aisance et d'y prendre un rôle coopératif et actif.

Le poste s'inscrit dans un environnement de production. Il requiert une bonne résistance au stress, de la rigueur ainsi que des aptitudes à travailler de manière autonome, structurée et organisée. Un bon esprit d'initiative et la capacité à prendre des décisions sont également des compétences caractéristiques de la fonction.      

Vos avantages

Intégré-e au sein d'une équipe dynamique, vous exercerez une activité diversifiée. Vous serez l'acteur-trice d'une prestation de service public indispensable au bon fonctionnement du canton.

Vous travaillerez dans une équipe avec une organisation du travail basée sur la responsabilité individuelle, la confiance et les objectifs collectifs.

En lien direct avec les contribuables, vous serez au contact d'une grande variété de structures organisationnelles et de situations humaines.

Vous bénéficierez des conditions salariales et des perspectives de développement personnel de l'Etat de Genève.     

Observations

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Seuls les dossiers correspondant au profil recherché, complets et reçus dans les délais seront pris en considération.

Lieu de travail

Hôtel des finances
Rue du Stand 26
1204 Genève