Comptable 1

Date de publication
20 avril 2022
Auteur
Département des finances et des ressources humaines , AFC-Perception-Comptabilité Impôts Etat
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
31.05.2022
Entrée en fonction
01.10.2022

Votre mission

Au sein de la division de la perception de l'administration fiscale cantonale (AFC), le service de la Comptabilité Impôts Etat (CIE) est constitué de six personnes. Cette équipe tient, dans les comptes d’Etat, les comptes relatifs aux impôts, et répartit les impôts perçus entre les bénéficiaires, à savoir la Confédération, le canton de Genève et les communes genevoises, ainsi que d'autres entités partenaires du canton.  

Le service assure aussi le suivi et le contrôle des comptes et produit des décomptes et synthèses de son activité. Pour ce faire, le service CIE est en relation avec la direction de la perception, les économètres, la direction du contrôle de l'AFC, la direction générale des finances de l'Etat ainsi que le centre de compétences des communes. Il est également en contact avec d'autres cantons et les communes genevoises.

En intégrant le service de la Comptabilité Impôts Etat (CIE), vous assumerez principalement les responsabilités suivantes :

  • assurer au quotidien la gestion des versements manuels venant des entités financières ou autres départements de l'Etat
  • suivre le processus d'enregistrement des versements manuels (comptabilisation et retour) et les valider
  • établir des pièces comptables (régularisation entre divers comptes)
  • assurer le rôle de référent informatique du service pour les outils bureautiques courants ainsi que la gestion de l'économat
  • contribuer aux prestations du service en remplaçant et soutenant vos collègues.

Votre profil

Vous disposez de la formation et de l'expérience suivantes :

  • CFC d'employé-e de commerce ou équivalent
  • maîtrise des outils bureautiques courants
  • maîtrise du français oral et écrit
  • rigueur, méthode, constance et souci du détail 
  • compétences relationnelles
  • une expérience pratique de comptabilité générale dans une structure de moyenne à grande taille serait un atout.

Vous aimez travailler en équipe et mettez vos compétences relationnelles au service de la collaboration avec vos collègues directs et vos interlocuteurs. Bien organisé-e, vous êtes capable de traiter un grand volume de données avec précision et constance. Doté-e d'un grand sens des responsabilités, vous faites également preuve de rigueur et méthode indispensables à ce type d'activité. De nature polyvalente et flexible, vous savez vous adapter et faire face aux changements dans vos activités quotidiennes. Enfin, vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils informatiques et disposez d'un sens approfondi du service public.

Vos avantages

Vous ferez partie d'une petite équipe solidaire et travaillerez dans un environnement stable.

En intégrant notre service, vous participerez à une prestation de service public indispensable au bon fonctionnement du canton. De plus, vous profiterez de prestations sociales de qualité et d'une offre de formation continue variée.

Observations

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

Hôtel des finances
Rue du Stand 26
1204 Genève