Huissier·ière

Date de publication
12 avril 2022
Auteur
Pouvoir judiciaire , Ministère public
Rémunération
Taux d'activité
50%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
22.05.2022
Entrée en fonction
01.07.2022

Votre mission

Le/la titulaire sera chargé·e de gérer de façon autonome l'ensemble de la gestion administrative et le suivi des dossiers de procédure au sein du service des huissiers du Ministère public. Dans cette perspective, il/elle sera notamment appelé·e à réaliser les tâches suivantes : notification des actes judiciaires étrangers dans le canton, notification des décisions d'ordonnance pénale, exécution des décisions pénales, saisie des casiers judiciaires et l'accompagnement du Procureur général lors de sorties officielles.

Votre profil

Compétences particulières :

Force de travail, rapidité, efficacité, résistance au stress, sens de l’autonomie, esprit de synthèse, rigueur, précision, sens des responsabilités et de l'initiative, capacité d'adaptation et d'organisation, sens des priorités, proactivité et d'un esprit d'équipe.

Formation requise et/ou année d'expérience :

Maturité professionnelle commerciale, Diplôme de l'école de commerce ou CFC d'employé de commerce. 3-5 ans d'expérience en milieu judiciaire ou une formation/expérience utile au poste.

Compétences bureautiques :

Maîtrise des outils bureautiques de l’environnement Windows (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).

Connaissances spécifiques :

Maîtrise de la langue française écrite et orale. Connaissance générale du droit et de l'organisation judiciaire. Maîtrise de la langue française, capacité rédactionnelle.

Un extrait du casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Vos avantages

Prestations sociales de qualité.

Observations

Afin de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail, photo récente) à l'adresse email suivante: mp.rh@justice.ge.ch 

Votre dossier de candidature doit impérativement mentionner l’intitulé du poste. Par ailleurs, en fin de procédure, sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés, ceux reçus par courrier électronique seront détruits.

Lieu de travail

Ministère public, route de Chancy 6b
1213 Petit-Lancy

Postuler

M. PILLET, chef de groupe

Imprimer cette offre