Inspecteur/trice énergie 3 - Auxiliaire jusqu'au 31 décembre 2022

Date de publication
8 avril 2022
Auteur
Département du territoire , Office cantonal de l'énergie
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
23.05.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

L'office cantonal de l'énergie, chargé de la mise en oeuvre de la politique énergétique cantonale qui vise à l'abaissement de 60% des gaz à effet de serre à 2030, met au concours un poste d'inspecteur/trice énergie auxiliaire, contrat jusqu'au 31 décembre 2022.

Dans ce cadre, il/elle fait notamment appliquer la loi sur l'énergie et son règlement. Il/elle traitera les préavis énergétiques dans le cadre des autorisations de construire, des dossiers avant ouverture des chantiers et des subventions.

Cette personne devra connaître parfaitement les techniques et l'enveloppe du bâtiment, en particulier celles liées à l'énergie, et devra conduire plusieurs dossiers simultanément. Parmi les qualités requises figurent surtout la qualité d'analyse ainsi que l'aisance dans les contacts avec les professionnels car il/elle sera amené-e à prendre contact avec des architectes/ingénieurs pour l'instruction desdits dossiers.

Votre profil

Formation d'ingénieur-e (niveau HES). 1 à 3 ans d'expérience professionnelle dans les domaines de la technique du bâtiment.

En cas d’engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

Compétences particulières caractérisant le poste :

Excellente capacité relationnelle, d'analyse et de synthèse; indépendance et esprit d'initiative, ouverture d'esprit, bonne capacité rédactionnelle.

Vos avantages

Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'égalité, l'impartialité et la disponibilité.

Observations

Seuls les dossiers de candidature complets et transmis par ce biais seront pris en considération.

Lieu de travail

Rue du Puits-Saint-Pierre 4
1204 Genève