Interprètes judiciaires (mandataires externes)

Date de publication
7 avril 2022
Auteur
Pouvoir judiciaire , Greffe des traductions et interprétations
Rémunération
Non défini
Taux d'activité
10%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
31.05.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Le Pouvoir judiciaire recherche des interprètes judiciaires (mandataires externes).

Au sein du Pouvoir judiciaire, le greffe des traductions et interprétations (GTI) a pour mission de mettre à disposition des juridictions et directions de support un pôle de compétence en matière de traduction et d'interprétation. Les traductrices, traducteurs et interprètes, une fois inscrits au registre des interprètes et traducteurs du Pouvoir judiciaire, interviennent dans le cadre d'un mandat sur appel, en fonction des besoins des juridictions (traduction de documents judiciaires ou de moyens de preuves, interprétation en audience) ou cas échéant des besoins des directions de support.

Les langues étrangères suivantes sont recherchées :

amharique, anglais, arménien, azéri, badini, bengali, berbère, bosnien, bulgare, cantonais, chinois, cingalais, créoles, croate, coréen, danois, dioula, espagnol, estonien, ewondo, farsi, finnois, flamand, fon, grec, guerzé, gujarati, hébreu, hindi, hongrois, igbo, indonésien, khmer, kinyarwanda, kurde, kurmanji, kwa, lingala, lituanien, macédonien, malais, malgache, mandarin, mandingue, mongol, monténégrin, mina, népalais, norvégien, oromo, pachtou, peul, portugais, romani, serbe, slovaque, slovène, somali, sorani, suédois, swahili, tagalog, tamoul, tchadien, tchèque, thaï, tibétain, tigré, tigrinya, twi, ukrainien, urdu, vietnamien et yoruba.

Votre profil

Le profil requis est le suivant :

  • remplir les conditions d'inscription figurant dans le règlement relatif aux interprètes mis en œuvre par le Pouvoir judiciaire
  • titre universitaire, niveau master de préférence
  • très bonne maîtrise du français et de l’autre langue (niveau C2)
  • connaissance du système judiciaire genevois.

Vos avantages

-

Observations

Pour plus de détails, veuillez vous référer aux exigences professionnelles mentionnées dans le Règlement relatif aux interprètes mis en œuvre par le Pouvoir judiciaire (RITPJ - E 2 05.60).

Cette mission vous intéresse ?

Vous pouvez remplir la demande d'inscription au registre des Interprètes et traducteurs mis en œuvre par le Pouvoir judiciaire et annexer les documents demandés. Votre dossier est à transmettre au Greffe des traductions et interprétations.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page https://justice.ge.ch/fr/contenu/greffe-des-traductions-et-interpretations

Lieu de travail

Pouvoir judiciaire
Place du Bourg-de-Four 1
1204 Genève

Postuler

Les candidat·e·s peuvent adresser leur demande d'inscription avec les pièces justificatives obligatoires par courrier à l'adresse suivante :
Greffe des traductions et interprétations
Place du Bourg-de-Four 1
Case Postale 3966 - 1211 Genève 3

Imprimer cette offre