une ingénieure électromécanicienne ou un ingénieur électromécanicien (gestion des équipements électriques de sécurité des ouvrages d'art)

Date de publication
30 mars 2022
Auteur
Département des infrastructures , Office cantonal du génie civil – Service intercantonal du réseau autoroutier
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
28.08.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

L'office cantonal du génie civil est en charge de la réalisation des infrastructures pour le réseau des transports publics, de la construction, de l’aménagement et de l’entretien des routes cantonales et des ouvrages d’art du canton ainsi que de l’assainissement du bruit routier induit, soit 258 km de voirie, dont 70 ponts majeurs et 3 tunnels.

Au sein de l'Office cantonal du génie civil, le Service intercantonal du réseau autoroutier (SIERA) est un établissement autonome de droit public qui gère l'entretien et l'exploitation du réseau autoroutier des cantons de Genève, Vaud et Fribourg pour le compte de l'Office Fédéral des Routes. Ce réseau s'étend sur 302 km, ce qui en fait la plus grande Unité Territoriale parmi les 11 UT suisses.

Cette entité est basée sur une convention intercantonale approuvée par les parlements des 3 cantons concordataires. La direction du SIERA est basée à Lausanne à laquelle sont rattachés 180 collaborateurs/trices répartis dans 4 centres principaux et 4 centres d'appui pour son exploitation ainsi que 3 centres EES pour la gestion des équipements électriques de sécurité et 1 atelier garage pour l'entretien du parc véhicules. Le poste proposé est quant à lui basé à Genève.

Votre mission :

Assurer la disponibilité et l'exploitation de la totalité des équipements électromécaniques du réseau autoroutier genevois,

  • Mettre en service des appareils ou des équipements et les intégrer dans les infrastructures techniques existantes, nouvelles ou transformées.
  • Gérer de manière proactive les ressources humaines, financières et matériel du Centre EES La Chapelle, sous la supervision du chef de centre.
  • Assurer le suivi de l'ensemble des prestations externalisées, en conformité avec les directives OFROU.
  • Veillez à l'application des normes et procédures internes d'exploitation

Votre profil

  • Formation HES en électromécanique ou formation jugée équivalente dans un domaine utile à la fonction.
  • Utilisation approfondie des logiciels informatiques courants: Word, Excel, Power-Point; Office Outlook.
  • Utilisation approfondie de logiciels de bases de données spécifiques au domaine d'activité.
  • Autonomie.

Vos avantages

Vous intégrez un département dynamique qui encourage le développement professionnel et personnel et qui œuvre pour la qualité de vie de la population. Vous contribuerez à accomplir des activités d'exploitation des routes dans le respect de l'environnement dans une dynamique collaborative et évolutive.

Observations

En tant que collaborateur ou collaboratrice à disposition du SIERA, vous serez principalement amené-e à travailler sur le réseau autoroutier desservi par le centre de la Chapelle sur le canton de Genève. Vous pourrez également être amenés à travailler sur l'ensemble du réseau SIERA soit les cantons de Genève, Vaud et Fribourg.

Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats des employeurs) en utilisant le lien internet en bas de ce message. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.

Personne de contact : M. Yves Borremans - Responsable domaine EES : + 41 21 316 71 74

Lieu de travail

Centre d'entretien cantonal de la Chapelle, 3 chemin Le-Sapay, 1212 Grand-Lancy.