Directeur·trice d'établissement secondaire II (CEC André-Chavanne)

Date de publication
6 janvier 2022
Auteur
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
27.01.2022
Entrée en fonction
01.08.2022

Votre mission

Le CEC André-Chavanne accueille plus de 2000 élèves en formation gymnasiale, en une formation de l'Ecole de commerce à temps plein ou duale et de classe d'accueil, encadrés par une équipe de près de 250 enseignant·e·s et membres du personnel administratif.

Le·la directeur·trice a pour mission d'assurer la direction de l'établissement, soit de prendre en charge la responsabilité de l'animation pédagogique, de la gestion administrative et financière, du contrôle interne et de l'encadrement du personnel. Assisté·e de son conseil de direction, et dans le cadre des priorités du département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse, ainsi que de la législation en vigueur, il·elle répond de la qualité des prestations délivrées par l'établissement scolaire. Il·elle contribue au développement de la pédagogie dans l'établissement, assure la communication et l'information internes et externes. Il·elle représente son établissement ou le cas échéant l'enseignement secondaire II, par délégation, auprès des partenaires et des milieux concernés par la formation. Il·elle participe à la réflexion sur la politique éducative de l'enseignement secondaire II.

Il·elle participera de manière active à la mise en œuvre de la nouvelle ordonnance du SEFRI sur la formation professionnelle initiale d'employé·e de commerce avec certificat fédéral de capacité.

Il·elle est placé·e sous l'autorité hiérarchique du directeur général de l'enseignement secondaire II.

Votre profil

Maîtrise académique, ou titre jugé équivalent, complétée par une formation pédagogique attestée et un Certificate of Advanced Studies (CAS) en administration et gestion d'institutions de formation, à acquérir éventuellement en emploi.

Expérience professionnelle d'au moins 10 ans, dont 5 ans minimum dans le domaine de l'enseignement et 3 ans minimum à un poste de direction.

Excellentes connaissances du système éducatif suisse, des courants pédagogiques, de la structure et du fonctionnement de l'administration cantonale genevoise, ainsi que des lois et règlements relatifs à la formation et à la gestion d'un établissement scolaire.

Maîtrise des outils informatiques courants.

Compétences particulières caractérisant le poste :

Expérience réussie dans le management de cadres et de collaborateurs, de conduite de changement ainsi que de pilotage de structure complexe.

Aptitude à la délégation, à la négociation, parfaite maîtrise de la communication orale et écrite, capacité à identifier les priorités et résistance au stress.

Capacités confirmées en organisation et en gestion prévisionnelle.

Il est demandé une préoccupation constante des intérêts de l'Etat. L'accomplissement des devoirs généraux liés à l'exercice de la fonction publique exige le maintien d'un haut niveau de qualification et un sens élevé de la mission confiée. 

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités.

En intégrant notre établissement, quelle que soit la fonction, vous concourez à la réalisation de ces missions.

Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements mentionnés ci-dessus accompagneront votre propre développement professionnel.

Enfin, vous profiterez des prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant uniquement le lien internet en bas de ce message.

Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.

Lieu de travail

Collège et Ecole de commerce André-Chavanne
Avenue Trembley 14
1209 Genève