Une économiste ou un économiste

Date de publication
22 décembre 2021
Auteur
Département des infrastructures , OCGC - DAGP - Service de l'économie, de l'information et du contrôle interne
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
31.01.2022
Entrée en fonction
01.10.2022

Votre mission

L'office cantonal des transports (OCT) et l'office cantonal du génie civil (OCGC) élaborent et mettent en œuvre la politique de mobilité au sein du canton de Genève et de son agglomération (Grand Genève). En avril 2019, les services généraux des deux offices ont été mutualisés et regroupés au sein d'une direction administrative et des grands projets (DAGP) pour permettre une synergie des services supports et une standardisation des pratiques financières.

Au sein de la DAGP, le service de l’économie de l’information et du contrôle interne est le point d'entrée et le relais des deux offices cantonaux pour toutes les questions financières en lien avec les opérateurs subventionnés et recrute un-e économiste.

Directement rattaché-e à la cheffe de service et en contact étroit avec la direction des transports collectifs et les responsables financiers des opérateurs subventionnés, le-la futur-e titulaire assurera les missions principales suivantes :

  • Piloter et de mettre en œuvre les processus de planification et gestion des subventions accordées aux entreprises de droit public, conformément aux lois, règlements et directives en matière de finances publiques
  • Assurer le suivi et le contrôle des aspects financiers des contrats de prestations en cours.
  • Rédiger des avis, des analyses sur les budgets et comptes des opérateurs subventionnés ou sur tout autre sujet financier relatif à ces opérateurs.
  • Assurer l’élaboration, le suivi et le contrôle des conventions du trafic régional voyageurs (TRV).
  • Analyser les offres, élaborer le volet financier des nouveaux contrats de prestations et des conventions.
  • Elaborer et renseigner les tableaux de bord en matière financière.
  • Conduire et organiser des expertises financières en lien avec l'exécution des contrats de prestations et l'efficacité des opérateurs.
  • Conduire et organiser des expertises financières en lien avec les nouveaux projets de transports.

Le-la titulaire pourra être amené-e à participer à des groupes de travail internes ou externes à l'Etat sur demande de sa hiérarchie ou de sa propre initiative.

Votre profil

  • Au bénéfice d'un Master en Sciences Économiques ou jugé équivalent, vous d'une expérience professionnelle réussie, d'au moins 5 ans, dans les domaines de la comptabilité et de l’analyse économique et financière.
  • Vous disposez d'une grande capacité d'analyse, vous savez faire preuve de persévérance, de proactivité et vous êtes orienté solution. Vous êtes flexible et vous vous adaptez à des périodes d'activité plus forte à certains moments de l'année.
  • Vous êtes à l'aise pour travailler en équipe et communiquer avec des interlocuteurs variés, tout en faisant preuve d'autonomie.
  • Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques tels que Windows Office et vous avez d'excellentes connaissances en Excel ainsi qu'une expérience variée sur un ERP.
  • Vous avez une parfaite maîtrise du français, orale et écrite avec une grande aisance rédactionnelle. L’allemand serait un atout majeur.

Vos avantages

Nous rejoindre c'est évoluer, ensemble, au sein d'une administration qui encourage un environnement de travail de qualité, favorisant une culture de responsabilisation, d'autonomie, de collaboration, de confiance et de résultat. Vous intégrez un département dynamique qui encourage le développement professionnel et personnel et qui œuvre pour la qualité de vie de la population.

Observations

Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats des employeurs) en utilisant le lien internet en bas de ce message. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.

Lieu de travail

DI – Office cantonal du génie civil
Direction administrative et des grands projets
Chemin des Olliquettes 4
1213 Petit-Lancy