Bibliothécaire, documentaliste archiviste

Date de publication
24 novembre 2021
Rémunération
Taux d'activité
75%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
07.12.2021
Entrée en fonction
01.05.2022

Votre mission

Le service de la recherche en éducation (SRED) mène des projets de recherche apportant un éclairage sur le fonctionnement et les enjeux de l'enseignement et de l'éducation genevois. Il est également appelé à évaluer les innovations des politiques publiques liées à l'enseignement. Il élabore des indicateurs et statistiques, participant ainsi au pilotage de l'école genevoise.

Pour remplir sa mission, le SRED s'appuie sur un centre de documentation (CEDOC).

 Dans ce cadre, le/la titulaire assume la responsabilité de la bonne marche du CEDOC du service en assurant:

  • La veille documentaire et scientifique
  • La gestion du fonds documentaire
  • La gestion administrative du centre de documentation
  • Le service aux utilisateurs et la mise à disposition de documents
  • La médiation et la valorisation des publications scientifiques.

 

Votre profil

Vous êtes au bénéfice d'un bachelor HES de spécialiste en information documentaire ou de titres jugés équivalents.

Vous avez une expérience préalable d'au moins 3 ans dans un poste de BDA.Vous êtes particulièrement à l'aise et disposez de solides compétences dans la gestion de fonds documentaires et dans le domaine de la veille scientifique.

Vous disposez de bonnes compétences en matière informatique (environnement Windows, outils de veille et de gestion documentaire), ainsi que dans le domaine de la médiation et de la valorisation de publications scientifiques, complétées par une bonne appétence rédactionnelle pour ce domaine.

Vous aimez travailler de façon autonome, tout en possédant d'excellentes compétences sociales assurant une collaboration étroite avec la direction, les collaborateurs du service et les différents partenaires.La connaissance de monde de la recherche et de l'éducation constitue un atout.

 

 

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.

En intégrant le département, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours

 

Observations

En vue de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien électronique ci-dessous.  Les dossiers incomplets ou transmis par un autre moyen ne seront pas pris en considération

 

Lieu de travail

12 quai du Rhône - 1205 Genève