Expert-e en organisation de l'information (conseiller-ère en organisation de l'information) - Agent-e spécialisé-e

Date de publication
24 novembre 2021
Auteur
Département du territoire , Office des autorisations de construire
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
02.12.2021
Entrée en fonction
01.04.2022

Votre mission

Dans le cadre de la refonte du Système d'information de l'Office des autorisations de construire porté par la loi 12145 sur la numérisation complète des processus d'autorisations de construire, le/la titulaire sera chargé(e) d'apporter un support métier à l'Office sur la nouvelle application de dématérialisation des processus des autorisations de construire, principalement dans sa conception, dans son accompagnement au changement, dans le respect des cohérences de processus transversaux. Il sera notamment chargé, sous l'autorité de la direction générale de l'Office, de participer activement aux ateliers sur le processus de dématérialisation des procédures d'autorisations, de l'optimisation du dépôt, de l'instruction et des chantiers des demandes d'autorisations de construire, des échanges entre les divers intervenants du projet, de la transition entre l’ancien et le nouveau système, ainsi que la mise en œuvre de la suite du projet pour les autres procédures. La mission sera également d'accompagner l'Office dans la maîtrise d'ouvrage de ce projet en apportant l'expérience métier nécessaire dans le travail important de réflexion, d'alignement, de décision, d'organisation et de conduite du changement lors des différentes phases du projet : initialisation, conception, réalisation et déploiement. Il/elle, représentant(e) de la Direction générale de l'Office, assistera cette dernière dans des réflexions et décisions stratégiques; il/elle interagira étroitement avec l'équipe support de l'Office, dont le chef de service est le responsable métier du projet, mais aussi transversalement avec la direction informatique du Département et de l'Office cantonale des systèmes d'information et du numérique.

Votre profil

Formation et expérience

Formation universitaire ou jugée équivalente. Excellentes connaissances en organisation de l'information, suivi de projets, accompagnement du métier et assistance. La connaissance de la modélisation des processus / procédures ou modes opératoires est requise. Une expérience avérée de plusieurs années dans l'un des domaines métier du DT, et en particulier l’office des autorisations de construire ou de la construction en général  est essentielle pour ce poste.

En cas d’engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

Compétences spécifiques

Excellente maîtrise des outils informatiques de base en vigueur au sein de l'Etat (Word, Excel, Outlook). Connaissance d'outils de gestion de projets (JIRA) et de modélisation de processus.

Compétences particulières caractérisant le poste

Le/la titulaire devra faire preuve d'esprit d'équipe, de sens de la communication, d'écoute, de dynamisme et de créativité. Il/elle devra avoir la capacité à travailler tant sur un plan conceptuel que pratique. Il/elle devra faire preuve de rigueur et posséder de bonnes capacités de rédaction et de synthèse. Bonnes capacités de support au métier et de résistance au stress.

Vos avantages

  • Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.
  • Profiter de prestations sociales de qualités, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du DT"

Observations

Il s'agit d'un poste à durée déterminée de 4 ans

Seules les candidatures transmises au moyen du lien ci-dessous seront prises en considération.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail

Rue David-Dufour 5 - 1205 Genève