Conseiller/ère en organisation de l'information - Responsable SI - contrat auxiliaire pour une durée de 12 mois

Date de publication
24 novembre 2021
Auteur
Département du territoire , Office cantonal du logement et de la planification foncière (OLCPF) - Direction générale
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
07.12.2021
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Le/la titulaire aura comme tâches principales :

L'office cantonal du logement et de la planification foncière (ci-après OCLPF) a la charge de mettre en œuvre la politique sociale du logement et d'assurer la planification et la réalisation, sur le plan foncier, des ouvrages projetés dans le cadre des politiques publiques de l'Etat de Genève. Le/la titulaire assistera la direction de l'OCLPF pour toute question de nature stratégique dans les domaines de l'organisation de l'information, de la sécurité de l'information et des systèmes d'information et de leurs implications informatiques. Il/elle coordonnera auprès des métiers toutes les actions nécessaires au développement, aux évolutions et à la maintenance du système d'information de l'office. Il/elle planifiera et concevra des processus liés à l'organisation de l'information pour répondre aux missions de l'office. Il/elle assurera la mise en œuvre des évolutions du système d’information et de son utilisation en spécifiant et organisant un ensemble cohérent d'outils logiciels et apportera un soutien optimal aux utilisateurs de l’OCLPF par une connaissance approfondie des logiciels employés. Il/elle assurera l’interface avec l’office cantonal des systèmes d'information et du numérique (OCSIN) et la direction départementale de l’organisation de l’information (DOSI). Il/elle assurera l’interface avec les partenaires de l’OCLPF en matière de système d’information, notamment la coordination avec les systèmes d’informations de ses partenaires.

Votre profil

Formation niveau universitaire (bachelor, EPF, etc) ou formation jugée équivalente, des formations complémentaires en matière de systèmes d'information et/ou en économie d'entreprise ou titulaire d'un master en systèmes d'information. Complétée par une expérience reconnue d'au moins 5 ans dans le domaine requis. Une bonne connaissance des règles de gestion administrative et financière de l'Etat de Genève constitue un atout.

En cas d’engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

Connaissances spécifiques :

Maîtrise parfaite de la langue française et des logiciels bureautiques standards fonctionnant sous Windows. Excellente connaissance des concepts et standards de sécurité de l'information, notamment ceux définis dans la méthodologie HERMES.

Connaissances particulières caractérisant le poste de travail :

La personne retenue devra avoir un esprit stratégique, une bonne capacité d'anticipation, un excellent esprit d'analyse, de modélisation et de simplification ainsi qu'une grande rigueur et précision dans la conduite des missions confiées.

Vos avantages

  • Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.
  • Profiter de prestations sociales de qualités, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du "DT"

Observations

Seuls les dossiers complets et envoyés au moyen du lien ci-dessous seront pris en considération.

Lieu de travail

Rue du Stand 26 - 1204 Genève