Une Secrétaire générale ou un Secrétaire général

Date de publication
17 novembre 2021
Auteur
Département des infrastructures , Secrétariat général
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
08.12.2021
Entrée en fonction
A convenir

Votre mission

Responsable des activités de conduite administrative et de l’allocation interne des moyens nécessaires au département pour assurer les prestations publiques qu’on en attend, le ou la titulaire du poste a pour mission d'assister le Conseiller d'Etat dans le cadre du pilotage des activités des offices et de la gestion financière permettant la réalisation des objectifs stratégiques et opérationnels fixés par le Conseiller d'Etat. Il ou elle veille à la conformité des activités des offices et du secrétariat général eu égard à la législation applicable et aux objectifs fixés par le Conseiller d'Etat et le Conseil d'Etat.

Placé.e sous l'autorité immédiate du Conseiller d'Etat en charge du département des infrastructures, il ou elle a pour principales missions de/d' :

  • apporter une expertise de haut niveau au Conseiller d'Etat dans l'analyse et l'élaboration des dossiers stratégiques;
  • concevoir et piloter les activités nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie, des orientations et des priorités du Conseiller d'Etat;
  • communiquer au Conseiller d'Etat tous les renseignements propres à l'éclairer sur l'ensemble des questions administratives et sur la marche des offices et services, et prendre toutes les dispositions en vue de la réalisation des objectifs fixés;
  • superviser la préparation des dossiers pour les séances du Conseil d'Etat et du Grand Conseil;
  • participer à la coordination et à l'harmonisation de la gestion transversale de l'administration cantonale, notamment au sein du collège des secrétaires généraux;
  • diriger le secrétariat général du département, et à ce titre superviser l’ensemble des activités supports;
  • assurer la planification, l'organisation, la coordination et le contrôle de la bonne exécution des prestations publiques confiées aux offices et garantir que celle-ci est conforme aux décisions prises par le Conseil d’Etat et par le chef du département.

Votre profil

Formation et expérience

Master universitaire ou formation de niveau jugé équivalent, assorti d'une formation complémentaire dans l'un des domaines relatifs aux activités du département, et complété d'une expérience avérée en management.

Solide expérience de direction au sein d'un état-major ou d'une entité de droit public d'un haut niveau de complexité. Expérience en gestion de projets.

Connaissances et compétences spécifiques

  • Forte capacité d'analyse et de synthèse
  • Forte capacité de conceptualisation et d'anticipation
  • Sens aigu de la négociation et de la persuasion
  • Sens élevé de l'éthique et du service public
  • Sens de la diplomatie en toutes circonstances
  • Grande résistance au stress.
  • Excellentes connaissances de l’administration cantonale et des institutions politiques genevoises, de leur fonctionnement et des enjeux, ainsi que des processus législatifs du canton.

Vos avantages

Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité, où l’égalité entre hommes et femmes est garantie.

Profiter de prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant uniquement le lien ci-dessous.

Les candidatures transmises par tout autre canal ou incomplètes ne seront pas prises en considération.

Lieu de travail

Rue de l'Hôtel-de-Ville 14
1204 Genève