Enquêteur-trice naturalisations

Date de publication
17 novembre 2021
Auteur
Département de la sécurité, de la population et de la santé , Office cantonal de la population et des migrations - service état civil, naturalisations et légalisations
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
05.12.2021
Entrée en fonction
18.01.2022

Votre mission

Au sein du secteur naturalisations du service état civil, naturalisations et légalisations, le/la titulaire sera chargé-e de la conduite d'enquêtes et de la rédaction de rapports d'enquête en matière d'acquisition de la nationalité suisse et genevoise. Pour ce faire, il/elle devra procéder à une instruction de dossier et à la conduite des auditions relatives aux procédures de naturalisations Dans ce cadre, il/elle sera amené-e à avoir des contacts directs avec diverses institutions privées ou publiques ,ainsi qu'avec les autorités communales et fédérales. Il/elle devra également proposer des décisions à sa hiérarchie quant à la poursuite des procédures.

Votre profil

Formation :
Niveau de formation secondaire supérieure complété par une solide expérience professionnelle dans un domaine ayant trait aux relations humaines, de préférence en milieu multiculturel.

Compétences informatiques :
Bonnes connaissances des outils bureautiques standards. Certification ECDL souhaitée ou équivalente.

Connaissances spécifiques :
Cette activité requiert un sens aigu du service public, un contact aisé à tous les niveaux, une bonne capacité d'adaptation, le sens de l'organisation et la capacité à travailler de manière autonome, une discrétion absolue et une présentation correcte. Les candidats devront justifier d'une bonne connaissance de nos institutions, avoir une très bonne, voire excellente, maîtrise de la langue française parlée et écrite.

Les candidat-e-s doivent posséder la nationalité suisse.

Vos avantages

Vous intégrez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

Observations

Il s'agit d'un poste auxiliaire du 18 janvier 2022 au 31 janvier 2023.

Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes, et certificats de travail) en utilisant le lien internet en bas du présent message. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.

Les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail

Office cantonal de la population et des migrations
Route de Chancy 88
1213 Onex