Gestionnaire spécialisé-e

Date de publication
16 novembre 2021
Auteur
Département de la sécurité, de la population et de la santé , Office cantonal de la population et des migrations (OCPM) - CCB
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
05.12.2021
Entrée en fonction
01.02.2022

Votre mission

Au vu de la prochaine ouverture d'un centre cantonal de biométrie, le-la titulaire sera, dans un premier temps, rattaché au secteur passeports du service Suisses. Le/la titulaire sera chargé-e d’effectuer l’ensemble des tâches nécessaires à la délivrance des documents d’identité suisses et titres de séjour pour résidents étrangers du canton de Genève.

Pour ce faire, il/elle recevra les usagers au guichet et examinera la complétude de leur demande au regard du droit et des directives en vigueur puis enregistrera les données dans les applications informatiques. Il/elle effectuera également l’encaissement des prestations au guichet. Le/la titulaire sera également amené-e à saisir les données biométriques des usagers et à effectuer des prises de rendez-vous. Il/elle renseignera, par téléphone ou par courrier/courriel les usagers ou partenaires sur les procédures en vigueur afin de les accompagner dans leurs démarches.

Votre profil

Formation :
Niveau CFC d’employé de commerce assorti d’une expérience professionnelle utile au poste de 3 ans minimum.

Compétences particulières caractérisant le poste :
Excellentes capacités relationnelles. Sens aigu du service public. Capacité à travailler en équipe et également en toute autonomie. Capacité d’analyse, sens de l’organisation, rigueur et précision.

Utilisation orale de l'anglais (niveau B2)

Compétences bureautiques :
Maîtrise des outils informatiques usuels.

Connaissances spécifiques :
Des connaissances des applications Calvin et CFI (caisse) constitueraient un atout.

Vos avantages

Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l’égalité entre hommes et femmes est garantie.

Profiter de prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du DSPS.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Seules les dossiers complets transmis par ce biais seront pris en considération.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail

Office cantonal de la population et des migrations
Route de Chancy 88
1213 Onex