Responsable d'audits - superviseur

Date de publication
12 novembre 2021
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
12.12.2021
Entrée en fonction
A convenir

Votre mission

Le service d’audit interne est une entité indépendante et autonome qui a pour mission de contrôler le respect des principes de la gestion administrative et de la gestion financière (légalité, efficacité, efficience et qualité) de l'Etat de Genève, des institutions qui lui sont rattachées et des entités subventionnées. Il a aussi pour rôle d'être un pôle de compétences en matière de systèmes de gestion, de normes comptables et de finance. Il effectue ses travaux sur la base des normes professionnelles en matière d’audit. Il assiste le Conseil d’Etat, la commission des finances et la commission de contrôle de gestion du Grand Conseil dans l’exercice de leur haute surveillance de l’administration. Il organise souverainement son travail et possède tout pouvoir d’investigation.

Au sein d'une équipe dynamique, le ou la responsable d’audits a pour mission de superviser les audits de gestion et financiers, avec pour tâches principales de :

  • Evaluer les risques
  • Prendre part aux décisions relatives à la planification des missions d’audit (planifications annuelles des auditeurs)
  • Participer à l’élaboration des objectifs de contrôle
  • Superviser les équipes de contrôle en cours d’audit, participer aux entretiens de début et de fin d'audit
  • Superviser la rédaction du rapport
  • Contribuer de manière active aux décisions managériales du service
  • Assister aux séances de coordination avec la Cour des comptes et les secrétaires généraux des départements.

Votre profil

  • Master en sciences économiques ou politiques, ou titre équivalent.
  • 10 ans d'expérience dans l'audit, dont 5 ans au minimum en tant que manager.
  • Certifications en audit : CIA, CISA  - Expertise comptable : un plus.
  • Connaissances des normes d'audit (IIA, ISACA), des normes IPSAS, Swiss GAAP RPC, MCH2 et des systèmes d'information indispensables.
  • Bonnes connaissances des structures et du fonctionnement de l’Etat de Genève, de ses lois, règlements et directives.
  • Grande capacité d’analyse et de synthèse (contextes parfois complexes).
  • Sens de la négociation et diplomatie.
  • Capacité d’anticipation et d’adaptabilité.
  • Aptitude à gérer et motiver une équipe.
  • Excellente rédaction et facilité d’expression orale.

Ce poste requiert une expertise des normes d'audit et comptables, une bonne expérience de management, des compétences avérées en matière de négociation, une excellente capacité à gérer des contacts variés avec des partenaires internes et externes multiples. Des qualités de rigueur et d'analyse dans les processus de résolution des problèmes, de même qu'une vision stratégique sont indispensables.

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l’intégrité, l’impartialité et la disponibilité, où l’égalité entre hommes et femmes est garantie. Cadre de travail dynamique où vous bénéficierez d'une large autonomie dans les activités confiées et de possibilités de formation continue.

L’Etat de Genève est attentif à fournir un environnement de travail de qualité favorisant une culture de responsabilisation, autonomie, collaboration, confiance et résultat. Conscient que la qualité de ses prestations en dépend, il crée les conditions qui permettent à chacun-e de travailler dans un climat de respect et de tolérance, exempt de toute discrimination.

Par ailleurs, il veille à l'intégrité physique et psychique de tou-te-s, au développement des compétences professionnelles, à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ainsi qu'au respect de l’égalité entre les genres.

Observations

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de l'annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

Service d'audit interne
Route de Meyrin 49
1203 Genève