Assistant-e au contrôle de gestion - Commis-e administratif/ive 5 - Agent-e spécialisé-e 48 mois

Date de publication
2 novembre 2021
Auteur
Département du territoire , Direction du projet d'agglomération Grand Genève
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
03.12.2021
Entrée en fonction
01.01.2022

Votre mission

La direction du projet d'agglomération Grand Genève (DPA) assure au sein du Département du territoire la responsabilité du Projet d'agglomération franco-valdo-genevois - Grand Genève - et du contrôle de gestion du vaste et ambitieux programme de mesures d'urbanisation, de mobilité et de protection de l'environnement et du paysage qui le constituent. L'équipe genevoise du Grand Genève regroupe une dizaine de personnes.

Dans le cadre du pilotage du projet d'agglomération Grand Genève, vous participerez activement au contrôle de gestion transversal et spécifique de ce vaste programme unique au sein du canton, en appui à la contrôleuse de gestion en exercice et l'adjoint au contrôle de gestion.

Ce contrôle de gestion a pour but de garantir la bonne gestion financière et administrative des mesures du programme d'agglomération franco-valdo-genevois et le respect des directives fédérales et cantonales. Il est exercé au niveau des maîtres d'ouvrages cantonaux, communaux et français.

L'assistant-e au contrôle de gestion devra appuyer les membres du contrôle de gestion dans l'organisation des différentes séances partenariales, le traitement des demandes, d'informations des porteurs de mesures du programme d'agglomération du Grand Genève. Il/elle organisera de façon proactive les tâches administratives de l'équipe en charge du contrôle de gestion et assurera la mise à
jour des procédures et documents types (modèles de conventions, brochures du contrôle de gestion, etc.).

D'autre part, il/elle s'occupera de la collecte et le suivi des différents documents de reporting et dossiers de demande de cofinancement reçus de la part des maîtres d'ouvrage. Avec l'aide des différents tableaux de bords en place, il/elle vérifiera la cohérence des données recueillies.

Enfin, l'assistant-e préparera les conventions de financement sur la base de modèles à disposition et les dossiers Conseil d'Etat y relatif pour la signature de celles-ci.

Votre profil

Le/la candidat-e dispose d'un diplôme d'école secondaire supérieure avec une formation complémentaire. Il/elle bénéficie de trois ans d'expérience dans le domaine de l'assistanat administratif, financier et juridique.

Compétences particulières caractérisant le poste
Le/la titulaire est à même de s'intégrer à une équipe de travail multidisciplinaire. Il/elle est consciencieux et fait preuve de beaucoup rigueur. Il/elle a d'excellentes capacités organisationnelles. Il/elle a un bon esprit d'analyse et de synthèse en particulier dans les domaines financiers et légaux. Il/elle sait travailler avec aisance et de manière autonome au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Il/elle possède un sens aigu des responsabilités.


Connaissances spécifiques
Le/la titulaire maîtrise les outils de la suite Microsoft Office, notamment les logiciels Word et Excel. Des connaissances pratiques des mécanismes et processus administratifs et financiers de l'Etat de Genève seraient un atout.

Vos avantages

Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'égalité, l'impartialité et la disponibilité.

Profiter de prestations sociales de qualités, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du DT.

Observations

Seuls les dossiers complets et transmis par ce biais seront pris en considération.

Lieu de travail

Rue David-Dufour 5
1205 Genève