Négociateur - Négociatrice 2 en biens immobiliers - contrat auxiliaire jusqu'au 31 mars 2024

Date de publication
11 octobre 2021
Auteur
Département du territoire , Office cantonal du logement et de la planification foncière - DPOF
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
28.10.2021
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Pour le secteur d'activité de la direction de la planification et des opérations foncières relatif aux acquisitions foncières nécessaires à la réalisation des projets d'utilité publique cantonal, l'office cantonal du logement et de la planification foncière recherche un-une négociateur-trice en biens immobiliers auxiliaire à 100 % jusqu'à fin mars 2024.

Afin de répondre aux engagements pris par la délégation du Conseil d'Etat auprès de la Confédération de réaliser les mesures des projets d'agglomération en vue d'obtenir les subventions fédérales, la direction de la planification et des opérations foncières a besoin de disposer d'un-une négociateur-trice affectée aux tâches liées à la libération de terrains, activité essentielle pour la réalisation de nouveaux projets.

Le/la titulaire sera chargé-e d'étudier les dossiers d'acquisition et de ventes de terrains, d'immeubles et autres droits fonciers pour le compte de l'Etat, mener les négociations avec les particuliers et les collectivités publiques, de représenter la direction dans diverses séances intra ou interdépartementales. Il/elle aura ainsi la charge de nombreux dossiers concernant des domaines divers, tels que les acquisitions liées au domaine routier, d'équipements publics, aux transports et il/elle participera au développement des grands projets d'aménagement. Il/elle aura également la charge de piloter l'ensemble du suivi du dossier d'acquisition, de son évaluation jusqu'à réalisation complète, incluant sa régularisation foncière et financière.

Votre profil

Formation :

Formation universitaire (diplôme universitaire en lien avec le domaine précité et bonnes connaissances du droit foncier et de l'aménagement du territoire) ou formation et expérience jugées équivalentes.

En cas d’engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

Compétences informatiques :

Word : bonne

Excel : excellente

Connaissances spécifiques :

Excellente connaissance du domaine immobilier et foncier. 5 ans d'expériences professionnelles sur le marché genevois. Bonne connaissance du territoire genevois, de ses institutions et de l'aménagement du territoire. Bonne connaissance des outils informatiques, bureautiques et de gestion.

Compétences particulières caractérisant le poste :

Bonne présentation, aisance dans les contacts humains, sens aigu de la négociation, aptitude à travailler en équipe, grande capacité d'organisation, excellente capacité de rédaction (courriers, rapports), facilité dans l'utilisation des logiciels bureautiques usuels, sens critique, esprit de synthèse et d'initiative. Il/elle devra avoir la volonté de poursuivre et développer une politique d'acquisition active, conformément aux décisions du Conseil d'Etat, tout en ayant un sens du service public très développé.

Vos avantages

  • Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.
  • Profiter de prestations sociales de qualités, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du "DT"

Observations

Seuls les dossiers complets et envoyés au moyen du lien ci-dessous seront pris en considération.

Lieu de travail

Rue du Stand 26, 1204 Genève