Adjoint·e administratif·ve, auxiliaire

Date de publication
8 octobre 2021
Auteur
Pouvoir judiciaire , Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
31.10.2021
Entrée en fonction
15.02.2022

Votre mission

Le Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant exerce les compétences que le code civil suisse attribue à l'autorité de protection de l'adulte et de l'enfant, ainsi qu'à l'autorité tenue de prendre les mesures nécessaires pour assurer la dévolution successorale. Il se compose du Tribunal de protection et de la Justice de paix.

Il s'agit d'un remplacement dans le cadre d'un congé maternité de 20 semaines.

Sous la foi du serment, en qualité d'adjointe administratifve rattachée à la direction du Tribunal, vous serez amené∙e à collaborer étroitement avec les membres de la direction, les titulaires de fonctions d'encadrement et la présidence du Tribunal. Vous les assisterez en exerçant les activités suivantes :

  • Tenue du secrétariat de direction (correspondance, tableaux de bord, directives et marches à suivre, procès-verbaux);
  • Organisation de séances et d'évènements;
  • Suivi administratif des processus RH en étroite collaboration avec la direction des ressources humaines (besoins en dotation, demande d'engagement, inscription à des formations, horaires, absences…);
  • Suivi de la gestion administrative et financière des juges assesseurs et des juges suppléants;
  • Suivi administratif en matière logistique.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'une Maturité professionnelle commerciale complétée par 3 ans d'expérience en milieu judiciaire, ou CFC d'employé∙e de commerce complété par 5 ans d'expérience en milieu judiciaire ou expérience professionnelle utile au poste.

Rigoureux et précis, vous disposez d'un excellent sens de l'organisation et de la planification. Force de propositions, vous êtes reconnu pour votre proactivité et votre créativité. Naturellement diplomate et discret, vous êtes à l'aise avec tous types d'interlocuteurs et appréciez le travail en équipe, dans un environnement qui demande de la flexibilité et une certaine résistance au stress. De manière plus générale, vous vous reconnaissez dans les valeurs du service public et de la justice en particulier.

Connaissances spécifiques :

Excellente maîtrise de la langue française (grammaire et orthographe) et de la dactylographie (rapidité et frappe).

Excellentes connaissances des outils bureautiques de l'environnement Windows (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Visio). Bonnes connaissances des systèmes d'informations et de DM WEB.

Aisance et goût pour les données statistiques, les outils bureautiques et la mise en forme graphique de document.

Vos avantages

Un environnement dynamique. Des équipes engagées. Des prestations sociales de qualité.

Observations

Il s'agit d'un poste à durée déterminée allant jusqu'au 14 juillet 2022.

Un extrait du casier judiciaire et du registre des poursuites et faillites sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Les postulations étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien Internet en bas de cette annonce.

Seuls les dossiers de candidature transmis par ce biais seront pris en considération.

Lieu de travail

Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant
Rue des Glacis-de-Rive 6