Directrice ou Directeur de la Haute école de travail social de Genève

Date de publication
28 septembre 2021
Auteur
Autres , HES-SO Genève - Direction générale
Rémunération
Non défini
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
05.11.2021
Entrée en fonction
01.09.2022

Votre mission

En tant que future Directrice ou futur Directeur, vous devrez poursuivre les missions de l’école que sont la formation de base, la formation continue, la recherche appliquée et développement, ainsi que la prestation de services. Vous aurez la responsabilité de fédérer votre équipe de direction et l’ensemble du personnel autour d’un projet d’école attractif qui tienne compte des transformations sociétales et des problématiques sociales de notre région. Dans ce cadre, vous développerez des relations étroites avec les terrains professionnels, ainsi qu’avec les institutions académiques en Suisse et à l’international. Avec le souci que la HETS soit un pôle reconnu de compétences, vous aurez aussi pour tâche de promouvoir les activités de l’école et d’en assurer la visibilité. Responsable de la direction pédagogique, scientifique et administrative de l’école, vous veillerez à une organisation cohérente et une allocation optimale des ressources. Vous représenterez l’école au plan cantonal et intercantonal, notamment au sein du domaine Travail Social de la HES-SO. Enfin, en tant que membre du Conseil de direction de la HES-SO Genève, vous contribuerez activement à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie de l’établissement genevois, dans un esprit de collégialité et de complémentarité.

Votre profil

Votre aisance relationnelle, vos capacités d’organisation et vos compétences inter-personnelles vous permettent de fédérer vos équipes, de les mobiliser autour d’un projet académique commun, et de renforcer la position de l’école au sein d’un réseau académique et professionnel. Grâce à votre pensée innovante et à votre sens de l’adaptation, vous êtes à même de développer une vision d’avenir et d’évoluer dans des environnements en changement. Vous faites preuve de pragmatisme et comprenez rapidement les enjeux stratégiques, humains et financiers d’une organisation comme la HETS, veillant à favoriser les solutions concertées et à promouvoir les valeurs de l’institution. Passionné-e par le domaine de l’enseignement supérieur et ayant à coeur de valoriser la formation professionnelle, vous êtes sensible aux atouts de l’approche interdisciplinaire et des nouvelles technologies.


Ce poste requiert une formation supérieure d’une haute école dans le domaine des sciences humaines et/ou sociales, 3ème cycle souhaité, de solides compétences de direction, un parcours professionnel de terrain de plusieurs années, ainsi qu’une expérience d’enseignement et idéalement de recherche. En sus de l’anglais, la connaissance de l’allemand serait un atout.

Vos avantages

La Haute école de travail social de Genève (HETS) est une des six écoles de la HES-SO Genève. Forte de près de 150 collaborateurs et collaboratrices et plus de 650 étudiantes et étudiants, elle délivre un enseignement de niveau tertiaire axé sur la pratique professionnelle dans deux filières de formation : le travail social et la psychomotricité. Elle dispose par ailleurs d’un centre de recherches sociales, d’un centre de formation continue et de sa propre maison d’édition. La HETS est un lieu de débats et de propositions innovantes autour des problématiques sociales actuelles. Porteuse de pédagogies actives, elle développe de nombreux partenariats avec les terrains professionnels.

La HES-SO Genève adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances et de la diversité.

Observations

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous vous sentez prêt-e à contribuer à cette mission, merci de faire parvenir votre dossier (CV + lettre de motivation), jusqu’au 5 novembre 2021, à notre mandataire par courrier électronique :
contact@artemia-executive.com

Pour plus d'informations : www.hesge.ch

Lieu de travail

Rue Prévost-Martin 28, 1211 Genève