Chef-fe du protocole adjoint-e à 80% - 100%

Date de publication
23 septembre 2021
Auteur
Chancellerie d'Etat , service du protocole
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
30.10.2021
Entrée en fonction
01.01.2022

Votre mission

Le service du protocole assure pour le Conseil d'Etat la permanence et la qualité de ses relations avec les autorités fédérales, cantonales, communales, le monde diplomatique et consulaire ainsi que les organisations internationales installées à Genève. Rattaché à la chancellerie d'Etat, il organise les événements officiels du Gouvernement et assure le bon déroulement protocolaire de ceux-ci. Il instruit les courriers adressés au Conseil d'Etat (invitations, demandes de financement, …) et procède au suivi en fonction des décisions prises en séance du Conseil d'Etat. Il veille à l'application des règles de préséance dans le canton. Enfin, il gère la logistique des séances du Conseil d'Etat et les déplacements des magistrats.

Dans un service composé d'une douzaine de personnes, le.la titulaire du poste aura pour principales missions d'assister et suppléer la cheffe du protocole a.i. dans ses fonctions de direction du service, représentation du Gouvernement, rédaction de notes, instruction des invitations protocolaires, organisation d'événements et conduite de projets d'envergure.

Votre profil

Formation:

Le poste requiert une formation universitaire dans le domaine des relations internationales ou des sciences politiques ou encore une formation jugée équivalente. Une solide expérience de direction et gestion de projet, ainsi que plusieurs années de pratique dans le domaine des relations diplomatiques sont requises. En sus d'une parfaite maîtrise de l'anglais, de bonnes connaissances de l'allemand sont un atout.

Compétences particulières caractérisant le poste:

Pour ce poste à haute responsabilité, la personne doit disposer d'un excellent sens relationnel ainsi que d'une bonne capacité d'analyse stratégique couplée à des compétences de gestion avérées. La disponibilité, la flexibilité, l'endurance, l'entregent, la discrétion et un sens aigu de l'organisation sont des atouts indispensables.

Ce poste exige en outre une aptitude à travailler sous pression, avec précision tout en sachant prendre des décisions rapides et faire face aux situations imprévues dans un environnement exposé. Enfin, le.la titulaire doit savoir créer un climat de confiance, constructif, positif et professionnel.

Connaissances spécifiques:

- Connaissances du tissu politique et institutionnel genevois, suisse et international

- Solides compétences analytiques et rédactionnelles

- Excellente perception des enjeux politiques et diplomatiques

Vos avantages

Vous intégrez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

Vous aurez également l'opportunité d'exercer une activité variée, dans un environnement dynamique, au service tant de la Genève locale qu'internationale, offrant au.à la titulaire une vue d'ensemble de l’actualité institutionnelle et politique genevoise.

Observations

Lieu de travail

Rue Jean Calvin 8
1204 Genève