Chef-fe de groupe

Date de publication
14 septembre 2021
Auteur
Département des finances et des ressources humaines , AFC-CTRL-Service de la régularisation
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
31.10.2021
Entrée en fonction
A convenir

Votre mission

L'administration fiscale cantonale (AFC) a pour mission la perception de plus de 80% des revenus de l'Etat. Ils servent à financer l’ensemble des infrastructures et des services indispensables au bon fonctionnement de la collectivité tels que la formation, la santé, le social et la sécurité. Les contributions des personnes physiques et des entreprises sont indispensables au développement d'une société prospère et équitable.

Nous rejoindre c'est évoluer, ensemble, au sein d'une administration qui encourage un environnement de travail de qualité, favorisant une culture de responsabilisation, d'autonomie, de collaboration, de confiance et de résultat.

La mission de la direction du contrôle s'inscrit dans le cadre de la mission globale de l'AFC, à savoir le financement des prestations publiques, l'équité et la justice sociale.

Vous désirez contribuer à la mise en œuvre de la mission du service de la régularisation, visant à participer activement au traitement des dénonciations spontanées du canton ?

Au sein d'une petite équipe, vous serez chargé-e de participer à la gestion du service en apportant un soutien technique et métier aux taxateurs-trices. Vous aurez, entre autres, pour tâches la gestion des données utiles pour piloter les diverses activités du service, le traitement des dossiers complexes et les dossiers de réclamations et contentieux afférents. Vous serez également amené-e à assurer la suppléance du chef de service pendant ses absences.

Votre profil

Au bénéfice d'un Master en sciences économiques, ou en droit, ou en gestion d'entreprise HEC, vous possédez le diplôme d'expert fiscal ou le certificat d'expert fiscal CSI 2B et au moins 5 ans d'expérience dans la fiscalité des personnes physiques et morales. Une expérience managériale d'une petite équipe est un atout.

Vous avez des connaissances approfondies en droit administratif, pénal fiscal et en matière comptable.

Vous disposez d'une grande capacité d'analyse et de synthèse.

Vous avez le sens des responsabilités, une excellente organisation doublée d'un strict respect des délais, vous permettant une gestion rigoureuse des procédures contentieuses avec des qualités rédactionnelles éprouvées.

Vous avez un excellent sens de la communication et une grande faculté d'adaptation.

Vous disposez également de bonnes connaissances du tissu économique genevois.

Vos avantages

Vous contribuerez à la mise en œuvre d'une prestation de service public indispensable au bon fonctionnement du canton en intégrant un service stimulant et offrant une opportunité d'acquérir une expérience transversale en matière de fiscalité avec des dossiers complexes et variés.

De plus, l'AFC a mis en place une organisation du travail axée sur un meilleur équilibre entre vie privée et professionnelle, en assouplissant l'organisation du travail (horaire et lieu de travail). Elle vise à réaliser le bien-être au travail pour les collaborateurs-trices en faisant confiance, en responsabilisant davantage et en leur donnant la plus large autonomie possible pour mettre en œuvre leur mission.

Observations

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

Hôtel des finances
Rue du Stand 26
1204 Genève