Administrateur·trice (chef·fe de secteur)

Date de publication
10 septembre 2021
Auteur
Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse , Centre de formation professionnelle Arts (CFP Arts)
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
23.09.2021
Entrée en fonction
01.10.2021

Votre mission

Le Centre de Formation Professionnelle Arts (CFP Arts) accueille environ 650 élèves, apprentis et étudiants par plus de 180 enseignant-e-s et une équipe administrative et technique d'une vingtaine de personnes. Fondé en 1876 sous l'appellation d'Ecole des arts industriels, le CFP Arts est aujourd'hui constitué de huit bâtiments, principalement localisés dans le quartier de la gare de Cornavin, à Genève. Les formations comportent un enseignement de culture générale, un enseignement professionnel ainsi qu'une large part de pratique professionnelle.

L'administrateur-trice du CFP Arts aura pour mission :

  • Assurer la gestion administrative, des ressources humaines, financière et logistique du centre.
  • Préparer et gérer les budgets d'équipement et de fonctionnement.
  • Participer à la direction du centre de formation.
  • Veiller au respect des normes cantonales et des directives départementales dans le domaine administratif et financier, assurer les relations en la matière avec le département.
  • Organiser, diriger et coordonner l'activité des collaborateurs PAT du centre dans l'accomplissement de leurs diverses missions, sur le plan financier ainsi que sur le plan hiérarchique lié à cet aspect.
  • Étudier et émettre des propositions et préavis sur des dossiers complexes en matière de gestion.
  • Gérer la communication interne et externe (par exemple la supervision des sites internet et intranet, l'organisation de manifestations).
  • Mener des projets en lien avec la mission, sur mandat de la direction du Centre et de la direction générale de l'enseignement secondaire II.
  • Représenter le Centre à l'échelon cantonal ou régional.
  • Promouvoir le Centre et la formation professionnelle à Genève.
  • Assurer la délivrance des prestations attendues, veiller à un bon climat de travail et accompagner le développement des collaborateurs-trices.
  • Assurer le suivi de la Qualité.
  • Garantir la mise en œuvre et la maintenance d'un système de contrôle interne (SCI) de manière intégrée aux activités sous sa responsabilité et conformément au cadre en vigueur à l'Etat de Genève.

Votre profil

Formation et expérience professionnelle :

  • Bachelor dans le domaine de la gestion d'entreprise, de préférence HEG ou formation jugée équivalente.
  • Une expérience préalable de trois à cinq ans dans la comptabilité, gestion financière, organisation, gestion des ressources humaines ainsi que dans l'encadrement et la supervision d'équipe est requise.

Compétences :

  • Compétences avérées dans la gestion d'équipe, l'organisation, la planification et la prise de décision.
  • Grande capacité d'adaptation et de résistance au stress, flexibilité et esprit d'initiative.

Connaissances spécifiques :

  • Très bonnes connaissances des outils informatiques usuels.
  • Connaissance de la structure et du fonctionnement général de l'administration cantonale.
  • Connaissance des partenaires de la formation professionnelle (rôles, tâches et responsabilités).
  • Connaissance du système comptable de l'Etat (plan comptable + système informatique).

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités.

En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

Le DIP conjuguant le travail de plus de 9'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours.

Observations

Les vacances sont à prendre pendant les périodes de vacances scolaires. Les heures sont effectuées dans le cadre de l'annualisation du temps de travail.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant uniquement le lien Internet en bas de ce message.

Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.

Lieu de travail

CFP Arts
Rue Necker 2
1201 Genève