Stagiaire en communication

Date de publication
1 septembre 2021
Auteur
Pouvoir judiciaire , Direction de la communication
Rémunération
Non défini
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
27.09.2021
Entrée en fonction
01.11.2021

Votre mission

Au sein d'une petite équipe engagée, vous serez impliqué∙e dans l'ensemble des activités menées par la Direction de la communication. Vous serez ainsi chargé∙e de contribuer à la veille médiatique, à la réalisation et diffusion de la revue de presse quotidienne, ainsi qu'à l'élaboration des programmes mensuels des audiences des juridictions pénales. Vous serez également amené∙e à concevoir, rédiger, mettre à jour et diffuser des actualités sur les plateformes numériques du Pouvoir judiciaire (intranet, internet, réseaux sociaux). Parallèlement, vous serez associé∙e à la réalisation du journal interne et vous contribuerez à la préparation et à l'organisation d'événements. Enfin, vous apporterez un soutien administratif à la Direction de la communication.

Ce stage a pour but de vous permettre de développer vos compétences et d'acquérir une expérience professionnelle dans un environnement passionnant, en contribuant à l'évolution des activités et des outils de communication de l'institution.

Votre profil

Vous êtes le ou la candidat·e idéal·e si vous avez récemment achevé une formation supérieure en communication (Master ou Bachelor en communication, Université, HES; SAWI/Polycom, CREA, ESM, etc.).

Goût pour la rédaction et esprit de synthèse, rigueur, fiabilité et discrétion, aptitude à travailler en équipe et à mener plusieurs tâches de front, ainsi que dynamisme et intérêt marqué pour les activités de la justice, sont les qualités nécessaires au bon déroulement de ce stage.

La maîtrise des outils bureautiques usuels (Word, Excel, Power Point), de CMS (Drupal), de logiciels d'édition de vidéos et la pratique de communication sur les réseaux sociaux est requise. La connaissance de logiciels de PAO tels qu'InDesign, Photoshop, etc., est un atout supplémentaire.

Vos avantages

Prestations sociales de qualité.

Observations

Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Il s'agit d'un stage pour une durée de 12 mois.

Nous vous remercions de nous adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats d'employeurs et copies des diplômes) exclusivement par voie électronique jusqu'au 27.09.2021 en utilisant le lien Internet en bas de ce message. 

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération.

Lieu de travail

Direction de la communication
Place du Bourg-de-Four 3
1204 Genève