Secrétaire 2 à 80%

Date de publication
24 août 2021
Auteur
Département de la cohésion sociale , Service de protection de l'adulte (SPAd)
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
28.09.2021
Entrée en fonction
01.12.2021

Votre mission

Le Service de protection de l'adulte (SPAd) exécute les mandats de protection (curatelles) que lui confie le Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant (TPAE). Il assure l'aide et la protection requise par la situation de la personne, dans les limites de la mesure prononcée et dans le respect du cadre légal.

Cette aide peut porter tant sur la gestion et le suivi de la situation financière de la personne concernée que sur la représentation juridique de celle-ci auprès des tiers ou encore sur l'assistance personnelle. La bonne exécution des mandats est contrôlée par le TPAE.

Le/la titulaire sera rattaché-e au pool secrétariat et sera chargé-e de toutes les tâches inhérentes à un secrétariat en collaboration avec les autres personnes en poste (notamment rédaction de courriers, tenue et archivage des dossiers, etc.)

Votre profil

Les compétences particulières: Excellent sens de l'organisation et de la planification, esprit de synthèse, capacité à gérer les priorités et à respecter les délais, résistance au stress. Aptitude à travailler en équipe. Compétences rédactionnelles, très bonne maîtrise de l'orthographe française et capacité à rédiger de façon autonome ou en référence aux indications reçues. Puissance de travail. Sens de l'accueil et du service. Maturité, discrétion, empathie et diplomatie.

Compétences bureautiques : Parfaite maîtrise des outils bureautiques standards.

Formation : CFC d'employé-e de commerce, diplôme ou maturité commerciale ou titre jugé équivalent. Une expérience préalable d'au moins trois ans dans le domaine du secrétariat et de l'administration est exigée.

Connaissances spécifiques : Intérêt pour le travail social et la collaboration avec les institutions médico-sociales, ainsi que les instances judiciaires genevoises. Des connaissances en matière de droit de la curatelle et des assurances sociales sont un atout.

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.
Vous aurez également l’opportunité d’intégrer une équipe motivée au sein d’un département œuvrant pour une meilleure cohésion sociale dans notre canton.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d’adresser votre dossier complet en utilisant le lien internet en bas de cette annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Un extrait du casier judiciaire sera demandé à l’engagement.

Lieu de travail

Service de protection de l'adulte (SPAd)
Boulevard Georges-Favon 28
Case postale 107 - 1211 Genève 8