Administratrice ou Administrateur Control-M

Date de publication
9 août 2021
Auteur
Département des infrastructures , Office cantonal des systèmes d'information et du numérique
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
26.09.2021
Entrée en fonction
01.11.2021

Votre mission

L'office cantonal des systèmes d'information et du numérique (OCSIN) élabore et concrétise la stratégie des systèmes d'information et de communication de l'administration cantonale ainsi que la politique de sécurité de l'information. L'OCSIN esquisse les contours de la politique du numérique du Conseil d’Etat, visant à faire du canton un acteur important de la transformation de notre société, induite par l'essor du numérique. En savoir plus sur "Genève numérique".
 
Au sein de l'office cantonal des systèmes d'information et du numérique (OCSIN), la direction des services d’infrastructure (DSI) est notamment responsable de l’exploitation des systèmes d’information de l‘administration cantonale. Le service exploitation est en charge de la surveillance des services et de la production informatique. La plateforme d’ordonnancement, basée sur la dernière version de BMC Control-M, ordonnance plus de 30'000 traitements "batchs" par jour sur plus de 1'000 serveurs Windows, Linux et Unix.
 
Le poste au concours décrit ici est celui d'un-e administrateur/trice principal-e de cette plateforme d'ordonnancement.
 
Le/la titulaire devra notamment :
  • Intervenir en tant qu’expert-e tant sur la conception que l'exploitation de la plateforme
  • Intervenir en support des équipes d’exploitation de la production informatique.
  • Intervenir dans les projets d’évolution de la plateforme.
  • Définir les standards, assurer une veille technologique pour cette plateforme et recommander ses évolutions en lien avec l’éditeur.

Votre profil

Formation et années d'expérience requises
  • Bachelor universitaire en informatique complété idéalement par une formation continue de niveau DAS utile à la fonction. En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.
  • 5 ans minimum d'expérience dans le domaine de la production informatique.
Compétences et connaissances spécifiques
Les compétences techniques spécifiques attendues sont les suivantes :
  • Expérience démontrée en tant qu’administrateur d’une plateforme d'ordonnancement d’ampleur comparable,
  • Maîtrise des métiers de la production informatique,
  • Bonne connaissance générale des systèmes d’exploitation de type Windows et Unix/Linux,
  • Bonnes compétences en programmation et scripting (ksh, powershell, sql).
Compétences et connaissances appréciées
  • Une expérience acquise avec la solution BMC Control-M et dans sa version 9 constitue un avantage déterminant.
  • Bonne connaissance des processus ITIL liés à l’exploitation des services (Événements, Incidents, Problèmes, mais aussi Changements et Requêtes).
  • Qualités rédactionnelles et intérêts pour le poste évalués au travers de la lettre de postulation.

Vos avantages

Vous travaillez au sein d'un groupe d'administrateurs / experts des systèmes d'exploitation. Vous mettez en œuvre les dernières versions des modules de l'ordonnanceur Control-M (Self-service, Forecast, MFT, Automation API, Job as code, web services interfaces, etc.). Vous apportez au quotidien un support de qualité aux utilisateurs de la plate-forme, aussi bien IT que métier.
 
Votre plus- value : vous participez activement à la stratégie visant à garantir la bonne fin de la production informatique de l'Etat de Genève et à restituer son exécution aux utilisateurs par le biais d'une information fiable, claire et compréhensible.
 
Vous intégrez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l’égalité entre hommes et femmes est garantie.
 
Vous profitez de prestations sociales de qualité, développez vos compétences grâce à une offre en formation continue importante et variée, et au support de l’éditeur BMC Control-M. Vous bénéficiez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du DI.
 
Plus d'information sur la page Travailler à l'Etat.

Observations

Les offres étant traitées électroniquement, seules les candidatures complètes, répondant aux prérequis et transmises par ce biais seront prises en considération.

Lieu de travail

Rue du Grand-Pré 64-66