Inspecteur-trice technique des automobiles

Date de publication
19 juillet 2021
Auteur
Département des infrastructures , Office cantonal des véhicules
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
23.07.2021
Entrée en fonction
01.09.2021

Votre mission

L'office cantonal des véhicules (OCV) gère administrativement et techniquement l'admission des personnes et des véhicules à la circulation routière et à la navigation.

Dans le cadre de son service technique, elle recherche un-e inspecteur-trice technique des automobiles qui sera chargé-e de procéder aux inspections techniques, périodiques ou sur demandes, de tous les types de véhicules à moteur et de juger de leur conformité aux prescriptions légales en matière de circulation routière

Votre profil

Avoir 24 ans révolus

Formation:

Être titulaire d'un CFC de mécanicien-ne ou de mécatronicien-ne sur automobiles légères ou lourdes et bénéficier d'au moins 3 ans d'expérience dans la branche.

Etre en possession des permis de conduire catégorie A et B.

Les qualifications en tant que diagnosticien système et la connaissance de l'allemand sont des atouts ainsi que la possession d'un permis de conduire de la catégorie C.

Compétences informatiques :

Maîtrise des outils informatiques usuels de bureautique.

Compétences spécifiques requises pour le poste :

  • Aptitude à prendre des décisions
  • Très grande aisance dans les relations avec les usagers
  • Sens aigu de l'égalité de traitement
  • Esprit de collaboration
  • Bonne présentation
  • Capacité d'adaptation

Vous recevrez, en cours d'emploi, une formation spécifique interne et externe vous préparant aux examens prescrits par l'OAC afin d'obtenir le certificat d'aptitude d'expert-e chargé-e des contrôles techniques des véhicules, requis pour la fonction.

Vos avantages

Vous intégrerez un département dynamique, qui encourage le développement professionnel et personnel et qui œuvre pour la qualité de vie de sa population.

Observations

Nous vous prions d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et des certificats de travail). Les dossiers incomplets, envoyés par courrier ou par messagerie ne seront pas pris en considération ainsi que les dossiers hors délai.

Le poste sera vraisemblablement repourvu à l'interne

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail

Route de Veyrier 86
1227 Carouge