Assistant·e technique 2

Date de publication
14 juillet 2021
Auteur
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
31.08.2021
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Le Centre de formation professionnelle Technique (ci-après : CFPT) offre des formations à environ 1400 élèves, apprenti·e·s et technicien·ne·s ES dans plus de 31 métiers. Il est constitué de cinq écoles réparties sur quatre sites différents, tous localisés au Petit-Lancy.

Il est à la recherche d'un·e Assistant·e technique 2, qui sera chargé·e d'assurer, au sein de l’école d’électronique, le suivi de la fabrication et des commandes de matériel en lien avec la production de l’école, ainsi que d'offrir une aide de proximité aux utilisateurs·trices.

Dans ce cadre, vos responsabilités principales seront en lien direct avec la formation de technicien·ne en électronique :

  • Gérer la maintenance des équipements de production (imprimantes 3D, graveuse pour circuits imprimés, etc.).
  • Assurer le contact avec les fournisseurs.
  • Conseiller les étudiant·e·s avec un critère économique.
  • Gérer les systèmes de sauvegarde des documents et le suivi des configurations informatiques.

Le·la titulaire effectuera toutes les autres tâches en lien avec son domaine de compétence, sur demande de sa hiérarchie.

Votre profil

CFC de 4 ans dans le domaine technique, idéalement en électronique. Un titre de technicien·ne ES dans le domaine technique pourrait être un atout.

Grande polyvalence demandée.

De bonnes connaissances en informatique et réseaux seraient un plus.

Flexibilité horaire (pour faire face aux périodes de fortes charges ou aux imprévus de l'établissement) et capacité à travailler aussi bien de façon autonome qu'en équipe.

Excellent sens pratique et capacité à trouver / créer des solutions.

Etre à l'aise dans les contacts sociaux avec les adultes et les jeunes gens. Sens aigu du relationnel et du service.

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités.

En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

Le DIP conjuguant le travail de plus de 9'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.

Observations

Les vacances sont à prendre pendant les périodes de vacances scolaires.

Les heures sont effectuées dans le cadre de l'annualisation du temps de travail.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant uniquement le lien Internet en bas de ce message.

Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.

Lieu de travail

CFPT
Route du Pont-Butin 43
1213 Petit-Lancy