Maître-sse socio-professionnel-le

Date de publication
9 juillet 2021
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
01.08.2021
Entrée en fonction
01.10.2021

Votre mission

Le Vallon est un établissement de détention ouvert accueillant des hommes condamnés en exécution de peine en milieu ouvert, en régimes de semi-détention ou de Travail externe. Pour compléter l'équipe au sein de l'établissement, l'office cantonal de la détention est à la recherche d'un-e maître-sse socio-professionnel-le pour l'atelier "cuisine".

Le/la titulaire sera chargé-e d'aider des personnes ayant commis une infraction à caractère pénal à se réinsérer dans un groupe et/ou dans la société. Il/elle exercera une action socio-éducative et socioprofessionnelle par le biais d'un atelier cuisine pour développer les ressources et compétences des personnes détenues dans le but de mettre en place des projets individuels leur permettant de retrouver progressivement une autonomie dans la vie sociale et professionnelle. Il/elle s'occupera de former et d'évaluer les personnes placées sous sa responsabilité selon le plan de formation du métier de cuisinier. Il/elle sera chargé-e de valider les acquis dans un carnet de compétences. Le/la titulaire et les détenus travaillant dans cet atelier, assureront la préparation des repas des détenus et du personnel de l'établissement.

Votre profil

Formation :

  • CFC de cuisinier avec expérience de formateur d'apprentis
  • Diplôme de maître socio-professionnel serait un atout.
  • Expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans un poste en cuisine.
  • Attestation de formateur/trice d'apprenti serait un atout.

 

Compétences particulières caractérisant le poste :

  • Bonne maîtrise du français (orale et écrite).
  • Capacité à former des adultes selon le plan de formation au CFC de cuisinier.
  • Capacité à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
  • Résistance au stress.
  • Capacité à gérer les tensions et à maitriser une bonne communication en tout temps.
  • Aptitudes à encadrer et motiver une équipe.
  • Maitrise des outils bureautiques Word, Excel et Outlook.
  • Être en possession d'un permis de conduire.
  • Être en possession d'un extrait de casier judiciaire vierge.

Vos avantages

Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l’égalité entre hommes et femmes est garantie.

Profiter de prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du DSPS.

Observations

Si le/la titulaire n'est pas au bénéfice du diplôme de maître socio-professionnel-le, il/elle sera engagé-e dans la fonction d'animateur/trice d'atelier (classe max. 12).

Une reconnaissance fédérale est demandée pour les diplômes obtenus à l'étranger.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats) en utilisant le lien internet en bas de cette annonce. Les dossiers incomplets ou qui ne répondent pas aux prérequis ne seront pas pris en considération.

Lieu de travail

Etablissement Le Vallon
Route de Vandoeuvres 84