Gestionnaire en immobilier (Architecte)

Date de publication
9 juillet 2021
Auteur
Département du territoire , Office cantonal du logement et de la planification foncière (OCLPF)
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
28.07.2021
Entrée en fonction
01.09.2021

Votre mission

Le-la futur-e titulaire sera appelé à travailler au sein du service technique de la direction immobilière, en charge d'appliquer les lois dont l'office cantonal du logement et de la planification foncière (OCLPF) est en charge, à savoir la loi générale sur le logement et la protection des locataires (LGL), la loi générale sur les zone de développement (LGZD), la loi pour la construction de logements d'utilité publique (LUP) et la loi sur les démolition transformation des maisons d'habitation (LDTR).

La personne apportera son expertise et son conseil, accompagnera les acteurs de l'acte de construire à chacune des phases (avant-projet, projet, construction et exploitation) des immeubles de logement en zone de développement et des logements d'utilité publique.

La personne recherchée devra gérer un portefeuille de dossiers, en veillant particulièrement à leur qualité et aux délais de traitement. La mission prévoit notamment l'analyse de projets de construction de logements au regard des dispositions légales cantonales applicables et en particulier sous l'angle technique et architectural.

Votre profil

Bachelor (architecture, ingénieur en génie civil, EPF ou HES) complété de 5 années d’expérience dans le domaine de l’immobilier ou de la construction. Un diplôme de l'Institut d'Etudes Immobilières (IEI) ou une autre formation spécialisée dans le domaine de l'immobilier constituerait un avantage.

En cas d’engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

Connaissances spécifiques :

Une expérience dans les projets d'immeubles d'habitation et dans le suivi des chantiers ainsi qu'une expérience dans le domaine des méthodes d'évaluation de la valeur des biens immobiliers. Une bonne connaissance des outils informatiques standards (bureautique) et qu'une aisance à la lecture des plans numériques est exigée.

Compétences particulières caractérisant ce poste :

Le (la) futur(e) titulaire possèdera la capacité de juger de la qualité d'un projet, aura de l'aisance dans les contacts humains, (entretiens et négociation avec les architectes, les promoteurs, requérants et tout autre interlocuteur), la faculté de travailler en équipe ainsi qu'une bonne capacité de rédaction (courriers, rapports) le (la) candidat(e) devra avoir le sens des responsabilités, une grande aisance dans les chiffres, ainsi que la capacité de travailler de manière autonome.

S'agissant de faire partie d'un service axé principalement sur la production, un bon sens de l'organisation ainsi que de planification du travail est requis.

Vos avantages

  • Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.
  • Profiter de prestations sociales de qualités, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du "DT"

Observations

Seuls les dossiers complets et envoyés au moyen du lien ci-dessous seront pris en considération.